La campagne #MisèreDesManuels de l'automne 2022

Bibliothèque
Bibliothèque
a
La campagne #MisèreDesManuels de l'automne 2022 s'est déroulée du 19 au 23 septembre dans cinq points de service de la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa et dans les locaux de du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa. 

Cette campagne vise à sensibiliser la communauté universitaire au coût des manuels scolaires et à montrer comment les ressources éducatives libres et le matériel d'apprentissage de qualité gratuit peuvent aider les étudiantes et les étudiants à réduire les coûts tout en ayant un impact positif sur leurs résultats scolaires.  C’est également pour la population étudiante d’exprimer ses préoccupations et de valider ses expériences.  

Deux cent cinquante notes « post-it » ont été recueillies. Les étudiantes et étudiants ont indiqué avoir dépensé en moyenne 288,37$ pour leurs manuels ce trimestre.  

    c

    Ils ont aussi laissé de nombreux commentaires. Plusieurs ont mentionné que les prix exorbitants des manuels scolaires incitaient les étudiantes et les étudiants à ne pas les acheter du tout ou à recourir au piratage comme alternative.

      d
      • Participez à l’atelier virtuel du 1er décembre, « Comment naviguer le marché des manuels de cours et économiser » 
      • Explorez la liste évolutive de ressources éducatives libres (REL) développée par la Bibliothèque pour les cours à uOttawa. Vous pourriez trouver du matériel d'apprentissage gratuit de qualité pour compléter les manuels obligatoires 💡 
      • Consultez « Trouver des REL » sur le site de la Bibliothèque pour des conseils de recherche et des ressources.
      chat loading...