Illuminez votre journée!

Bibliothèque
Les lampes de luminothérapie
Bibliothèque
light therapy lamp
L'hiver approche! Empruntez une lampe de luminothérapie et illuminez votre journée. Les lampes peuvent être empruntées aux comptoirs de service de : Bibliothèque Morisset, Bibliothèque de droit Brian Dickson, Bibliothèque des sciences de la santé Roger Guindon.

    Les lampes de luminothérapie sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour vérifier leur disponibilité, recherchez « lampe de luminothérapie » dans Omni. Les lampes peuvent être empruntées pour sept jours avec possibilité de renouvellement pour une fois. Les lampes seront disponibles toute l'année, mais sont plus efficaces pendant les saisons d'automne et d'hiver.

    Que sont les lampes de luminothérapie ?

    Une lampe de luminothérapie est un outil à utiliser lorsqu'on se sent fatigué ou qu'on souffre de troubles affectifs saisonniers (TAS) pendant les saisons d'automne et d'hiver. En raison du manque de soleil pendant ces saisons, la lampe de luminothérapie remplace et augmente le temps d'exposition au soleil.

    Pour plus d'informations sur la luminothérapie :

    Comment utiliser la lampe :

    Placez la lampe à environ 46 cm de votre visage, de préférence dans une position parallèle à votre vue, puisque vous ne devez pas regarder directement la lumière.

    Si c'est votre première fois à utiliser la lampe de luminothérapie, on vous conseille de l'utiliser pour une durée de 10 minutes, à une distance d'environ 46 cm de votre visage, au réglage le plus bas. Si après une durée de 10 minutes vous vous sentez un malaise ou des effets secondaires, arrêtez immédiatement d'utiliser la lampe et contactez un professionnel de la santé.

    Si vous n'avez pas de difficultés après les dix minutes d'essai recommandées, vous pouvez utiliser la lampe 20 à une heure par jour et ajuster la durée et la luminosité.

    Avertissement : Veuillez prendre des précautions avec cette lampe. La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa n'est pas responsable des blessures, des problèmes de santé et des effets secondaires.

    chat loading...