Des diplômées et diplômés inspirants

Découvrez les réalisations de quelques membres de notre grande famille.

Les études à l’Université d’Ottawa sont un tremplin vers un monde de possibilités. Que ce soit à la tête de grandes organisations ou à tous les paliers du milieu scolaire, qu’ils aient choisi de créer ou de défendre les causes qui leur tiennent à cœur, nos diplômées et diplômés repensent l’avenir de leur génération et des générations futures.

L’Université est immensément fière de leur impact sur nos collectivités.

Faculté d'éducation
Pearline Barrett-Fraser saute et danse devant un mur couvert de graffitis colorés
Faculté d'éducation

Pearline Barrett-Fraser : Danser pour donner aux jeunes les moyens d’agir

En mariant danse, musique et culture hip-hop, l’éducatrice Pearline Barrett-Fraser (B.A. psychologie 2016, B.Ed. 2019) crée des occasions de rencontre et d’apprentissage où les élèves de tous âges peuvent célébrer la diversité.
Faculté de génie
Portrait de Sethuraman Panchanathan.
Faculté de génie

Sethuraman Panchanathan, Ph.D. : Aux rênes de la National Science Foundation

Titulaire d’un doctorat et ex-membre du corps professoral de l’Université d’Ottawa, Sethuraman Panchanathan se démarque dans l’univers scientifique. Il est directeur de la National Science Foundation (NSF), une agence fédérale américaine qui joue un rôle de première nécessité en sciences et en génie.
Faculté des sciences
Portrait de Jesse Lesniowski
Faculté des sciences

Jesse Lesniowski : Une voix pour les personnes LGBTQ+ ayant un handicap

Après son terrible accident de voiture, Jesse voyait les études universitaires comme une lueur d’espoir, une chance de vivre une vie normale. Il a donc fait un baccalauréat en sciences environnementales à l’Université d’Ottawa, où il a milité pour les personnes en situation de handicap, la positivité corporelle et les droits des personnes LGBTQ+.