Réseau mondial

Où que la vie vous mène, allez à la rencontre de vos pairs et affichez votre solidarité envers votre alma mater!

Vue du monde depuis l'espace des lumières et des lignes de connexion.

Partout, notre réseau se mobilise

Il n’a jamais été si facile de s’impliquer dans la famille internationale de l’Université d’Ottawa. Vous trouverez à la barre de nos 14 conseils globaux des bénévoles dévoués, issus de toutes les disciplines.

Que ce soit à Vancouver, à New York, à Paris ou à Hong Kong, nos diplômées et diplômés font rayonner l’Université à l’international en s’investissant activement dans leur communauté, en parrainant les actions philanthropiques de leur alma mater et en soutenant ses initiatives à l’étranger.

Ligne d'horizon de la ville de New York.
250+

mille diplômées et diplômés aux quatre coins du monde

150+

pays dans lesquels travaillent notre communauté diplômée

14

conseils des diplômés à l’échelle mondiale, y compris un conseil des diplômées et diplômés autochtones

Une présence bien concrète

Vous emménagez dans une nouvelle région? Vous voulez élargir votre cercle? Communiquez avec le coordonnateur de notre réseau mondial pour entrer en contact avec l’un de nos 13 grands réseaux à l’étranger ou avec d’autres ambassadrices et ambassadeurs de votre alma mater à travers le monde. Il n’y a pas de meilleure façon de vous impliquer activement auprès de vos pairs, de la relève étudiante, des partenaires et des proches de l’Université d’Ottawa.

Insufflez une énergie nouvelle dans nos campagnes de financement et aidez l’Université d’Ottawa à rePENSER l’avenir de l’enseignement supérieur.

Dites-nous de quels types d’initiatives et de programmes notre communauté internationale pourrait bénéficier, puis aidez-nous à en faire la promotion.

Deux members du réseau mondial

Initiatives à travers le monde

Des activités ont régulièrement lieu dans les 13 régions où l’Université est particulièrement bien représentée. Mettez à jour votre profil pour que l’on vous avise automatiquement de ce qui se prépare près de chez vous.
Mettez à jour votre profil

Des conseils pour vous représenter ici comme ailleurs

Multidisciplinaires de nature, nos conseils des diplômées et diplômés se composent de bénévoles qui ont à cœur de représenter l’Université dans leurs marchés respectifs.

  • Au Canada : Kanata, Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver
  • Aux États-Unis : New York, Boston, Los Angeles et baie de San Francisco
  • En Europe : Paris et Londres
  • En Asie : Shanghai et Hong Kong

À l’hiver 2021, le Bureau des affaires autochtones de l’Université d’Ottawa et le Bureau des relations avec les diplômés ont aussi mis sur pied un conseil des diplômées et diplômés autochtones. Réunissant des gens aux quatre coins du pays, ce conseil reflète la diversité des peuples qui ont étudié chez nous. Il offre à ses membres des occasions d’entretenir des liens durables avec l’Université, de concourir aux objectifs d’autochtonisation fixés dans le Plan d’action autochtone, de s’entraider et d’épauler les étudiantes et étudiants autochtones d’aujourd’hui et de demain.

Le pont Golden Gate.

Conseils régionaux

Personne souriante assise à une table de conférence.

Impliquez-vous!

Nous sommes toujours à la recherche d’un coup de pouce de bénévoles pour promouvoir nos activités et soutenir les initiatives destinées à la grande famille internationale de l’Université.
Contacter nous