Campus de l'avenue Lees

Prenons les devants par des investissements musclés dans l’éducation et la recherche

Artist rendering of an outside view of new Faculty of Health Sciences building

Un magnifique campus tout neuf, situé aux abords de la rivière Rideau, accueillera la Faculté des sciences de la santé. Cet espace moderne favorisera le bien-être, l’interconnexion et la fierté de la population étudiante et du personnel tout en encourageant l’innovation dans l’enseignement, l’apprentissage expérientiel et la recherche de pointe.

  • Moderne : L’innovation sera omniprésente dans ce bâtiment conçu pour enseigner et pour inspirer les futurs professionnels de la santé.

  • InspirantDe beaux espaces et environnements favorisent le bien-être et la fierté, stimulant d’autant l’apprentissage.

  • Durable Grâce à sa certification LEED Platine, le campus Lees sera un modèle de bâtiment durable à Ottawa.

Lucie Thibault
Doyenne

« Cette installation de pointe regroupe nos écoles des Sciences infirmières, des Sciences de la nutrition et des Sciences de la réadaptation au sein d’un même bâtiment. »

Lucie Thibeault

— Doyenne - Faculté des sciences de la santé

Les étudiantes et étudiants en sciences de la santé d’aujourd’hui obtiendront leur diplôme dans un paysage de soins de santé très différent : la technologie, les données, les modèles de prestation de soins et le nombre de patients ne cesseront d’évoluer et de croître. La Faculté des sciences de la santé s’engage à préparer les universitaires à l’avenir des soins de santé en constante évolution. Grâce à un apprentissage pratique, les diplômées et diplômés seront parfaitement à l’aise avec les outils et techniques en usage dans les établissements de soins de santé actuels et futurs. Il leur faudra également acquérir des compétences générales pour savoir comment intégrer au mieux ces outils et techniques dans leurs soins aux patients, en faisant preuve de compassion et en travaillant au sein d’une équipe interprofessionnelle. Nos nouvelles installations offriront la meilleure expérience d’études possible. Ses espaces inspirants inciteront à devenir des professionnels agiles, engagés et habiles à la résolution de problèmes, capables de promouvoir le pouvoir de la prévention grâce à des choix sains et des soins empreints de compassion tenant compte de la personne dans sa globalité, et ce, dans tous les milieux.

Christine Dallaire
Vice-doyenne

« Nos nouvelles installations permettront aux étudiantes et étudiants de travailler en groupe interdisciplinaire dans des environnements de simulation clinique pleinement équipés. »

Christine Dallaire

— Vice-doyenne, aux études, Faculté des sciences de la santé

La recherche en santé est un moteur important pour l’Université d’Ottawa. Comme nous le savons, la santé et l’éducation sont les deux facteurs favorisant l’égalité dans la vie. Afin d’aider à répondre aux besoins des groupes ayant un accès inégal à la santé et aux soins, comme les Autochtones, la Faculté des sciences de la santé se concentre sur les déterminants sociaux de la santé, l’amélioration de l’accès aux soins et la prévention. Notre nouveau plan stratégique de recherche est axé sur la santé des personnes, des systèmes et de la main-d’œuvre, et nous avons investi massivement dans la recherche à l’échelle de l’université afin de renforcer la pertinence, l’excellence et la portée de nos travaux. Notre nouveau campus est essentiel à la vision de l’Université d’Ottawa, qui vise à devenir un chef de file mondial de la recherche en sciences de la santé. Nos nouveaux espaces de laboratoire partagés et collaboratifs sont conçus pour favoriser la recherche de pointe, inviter les partenariats, encourager la collaboration multidisciplinaire et alimenter de nouvelles idées. En mettant l’accent sur la santé autochtone, la santé des femmes et la santé mentale, nous catalyserons les avancées révolutionnaires en matière de santé, de bien-être et de soins à l’échelle mondiale.

Michelle Lamott
étudiante

« C’est très significatif de faire partie de cette communauté dirigée par des as de l’enseignement et de la recherche et ce, dans un centre créatif orienté vers l’innovation et la recherche en santé. »

Michelle Lamott

— Étudiante en maîtrise, École d’infirmières

Soutenir la recherche et l’innovation

Aidez-nous à inspirer la prochaine génération de pionniers des connaissances, en soutenant des percées qui accéléreront la vitesse des découvertes et leur transition du laboratoire jusqu’au chevet du patient. Ensemble, nous ferons avancer les choses afin de relever les plus grands défis en santé.

Artist rendering of outdoor space at the new Faculty of Health Sciences building

Favoriser l’excellence de l’enseignement

Aidez-nous à former les professionnels de la santé de demain : des fournisseurs hautement qualifiés de soins innovants et compatissants qui contribueront à améliorer les vies et la santé.

Artist rendering of Social Heart from spine in new Faculty of Health Sciences building

Investir dans un nouveau campus durable

Aidez-nous à construire un bâtiment moderne certifié LEED Platine qui favorisera les innovations en matière d’enseignement, d’apprentissage et de recherche tout en réduisant les émissions grâce à une empreinte carbone très réduite.

Artist rendering of outside entrance of new Faculty of Health Sciences Building

Communiquer avec nous

Jonathan Bodden

Directeur exécutif du développement d’affaires
Tél : (613) 614-3571
[email protected]