Faculté de droit, Section de common law

Engagé en faveur de la justice sociale et de la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada.

Besoins prioritaires de la Faculté de droit, Section de common law
Appuyer financièrement les priorités de la Section de common law
Donner
Law students outside of faculty building

La Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa propose une expérience sans égal : étudier la common law et les traditions juridiques autochtones à un jet de pierre de la Cour suprême du Canada et du Parlement. Grâce à nos six centres d’excellence en recherche dynamiques et à nos cliniques juridiques idéales pour l’apprentissage terrain, nos programmes d’étude sont parmi les plus passionnants qui soient.  

Le Canada de demain sera modelé par les leaders que nous formons aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons les outiller pour faire face aux défis qui se pointent à l’horizon.

Étudiants en common law qui étudient à la bibliothèque
DIPLÔMÉ

« En étant pour la diversité, notre Section est un milieu accueillant pour les idées novatrices. Comme diplômé, j’ai réussi à me distinguer tout en restant au service de ma communauté.  »

Christien Levien

— J.D. 2014, avocat et technologue

Alain Roussy
Doyen

«  Ensemble, nous pouvons créer un milieu solidaire et enrichissant. Pour instiller un changement de société, on doit être en mesure d’épauler celles et ceux qui en tiendront les rênes. »

Alain Roussy

— Doyen par intérim

Et vous, êtes-vous en mesure de donner à la Section de common law? Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour tous nos concitoyennes et concitoyens.

Pour communiquer avec nous

Louise Powell-McCarthy, M.A., LL.B.

Directrice exécutive du développement et de l’ engagement 
[email protected] 
613-404-5036