Faculté de droit, Section de droit civil​

Créer un moteur de changement sociétal

Besoins prioritaires de la Faculté de droit, Section de droit civil
Appuyer financièrement les priorités de la Faculté de droit, Section de droit civil
Donner
des étudiants en droit civil qui participent à une simulation de procès

Le droit touche toutes les sphères de notre économie, de nos gouvernements et de nos vies quotidiennes. Nous devons former des juristes et des leaders capables de travailler en multidisciplinarité pour s’attaquer aux grandes questions de droit et aux inégalités de notre époque. 

Votre soutien nous aidera à façonner l’avenir de la profession juridique et à former des civilistes profondément investis dans le bien public.

 

Pavillon Fauteux
diplômeé

« Cette bourse est pour ceux et celles qui veulent être des enfants rebelles comme moi! Et si je peux me permettre de les aider, je vais le faire! »

Maître Trang Dai Nguyen​

Message de la doyenne Marie-Eve Sylvestre

« Au cours de mon mandat, je veux développer et valoriser des projets éducatifs et de recherche qui amènent les membres de la population étudiante et du corps professoral à s’engager dans des débats de société, à devenir des penseurs critiques, mais aussi pragmatiques, impliqués dans la résolution de problèmes qui touchent nos communautés, des équipes qui osent remettre en question des pratiques établies et proposer des solutions innovatrices aux problèmes sociaux ».  

Dean Marie-Eve Sylvestre, SJD

Pouvez-vous soutenir nos priorités aujourd'hui?

Communiquer avec nous

Ouida Loeffelholz

Directrice de l’engagement des partenaires
[email protected]
613-404-3942