Faculté de génie

Plus de 6 000 étudiantes et étudiants inscrits dans 11 programmes de premier cycle et 22 programmes des cycles supérieurs

Besoins prioritaires de la Faculté de génie
Appuyer financièrement les priorités de la Faculté de génie
Donner
Groupe d'étudiants en génie qui construisent un véhicule

Nous voulons favoriser l’épanouissement étudiant grâce à un milieu qui favorise l’excellence, l’apprentissage appliqué, les pratiques déontologiques et de la responsabilité sociale. 

Votre soutien, qu’il s’agisse d’une bourse d’études, d’un nouvel équipement, voire de quelques conseils, peut réellement changer la donne. 

Ensemble, nous pouvons améliorer notre avenir collectif en multipliant les occasions pour chacun et chacune de réaliser leur plein potentiel. 

Simon Nehme
DONATEUR

« Mon épouse Clara et moi reconnaissons l’importance d’outiller les jeunes par l’innovation et la collaboration. Nous sommes honorés d’y contribuer en une période aussi cruciale pour le monde. »

Simon Nehme

— Diplômé de l’Université d’Ottawa, entrepreneur et philanthrope

Étudiant en ingénierie avec des jambes mécaniques

Ensemble, nous pouvons façonner l’avenir. 

Avec votre soutien, les étudiantes et étudiants réaliseront leur plein potentiel au sein d’un réseau professionnel florissant qui travaille à remodeler l’industrie.​
Votre don aidera à édifier un monde meilleur.
Midia Shiekh Hussein
DIPLÔMÉE

« Le soutien de la communauté diplômée et les dons m’ont permis d’accéder à des technologies de pointe, et développer les compétences et la confiance nécessaires pour les utiliser. »

Midia Shiekh Hussein

— Diplômée

La Faculté de génie de l’Université d’Ottawa est l’une des meilleures écoles d’ingénierie au pays. Plus de 6 000 étudiantes et étudiants (inscrits dans 11 programmes au programmes premier cycle et 22 aux cycles supérieurs) la fréquentent pour son expertise, sa vocation de recherche et son leadership.  

Message du doyen Jacques Beauvais

Notre monde nous impose nombre de défis de plus en plus complexes, dont les changements climatiques, la transformation numérique et la pénurie des ressources, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces défis exigent des solutions réfléchies et sensées ainsi que de la créativité, de l’innovation et des compétences multidisciplinaires pour les mettre en application de façon optimale. 

Nous avons un urgent besoin de spécialistes en génie et en informatique, et il importe que leur formation soit des plus pertinentes. Investir dans la formation et le développement des compétences ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde.

Jacques Beauvais

Associez-vous à la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa, qui partage votre passion pour la résolution de problèmes concrets.

Communiquer avec nous

Heather Howes

Directrice de l’engagement des partenaires
[email protected]
613-617-4561