Dons d’archives
La collection des Archives des femmes est accessible à un large public, incluant des enseignants et des étudiants issus de disciplines variées, des chercheurs indépendants, des écrivains, des journalistes et des militants communautaires. Les Archives et collections spéciales (ARCS) ont pour mandat d’acquérir, de préserver et de rendre accessible des fonds d’archives qui supportent l’enseignement et la recherche.
Les ARCS acceptent ainsi les dons d’archives provenant d’individus ou d’organisations qui enrichiront la collection des archives des femmes existante et contribueront à favoriser les études multidisciplinaires sur l’activisme et le mouvement des femmes au Canada.
Pour faire un don, veuillez nous fournir en premier lieu quelques renseignements sur les documents en votre possession. Si l’offre de documents d’archives est acceptée, une entente de don sera négociée entre vous et les ARCS.
L’entente couvre les questions portant sur la propriété et la garde des documents d’archives, leurs conditions d’utilisation et d’accès, ainsi que les droits d’auteur pouvant y être associés. Dans le cas ou le don d’archives n'est pas accepté, les ARCS vous conseilleront ou vous redirigeront vers une institution dont le mandat de collectionement serait plus approprié.
Au plaisir de discuter avec vous!