Santé mentale et mieux-être

Appuyer les initiatives en matière de santé mentale

Fonds pour la santé mentale et le mieux-être
Appuyer les initiatives de santé mentale à l’Université d’Ottawa
Donner
Femme masquée avec un manuel scolaire en plein air

Nous sollicitons votre soutien pour offrir aux personnes en difficulté l’aide psychologique dont elles ont besoin et pour implanter une culture universitaire où tout le monde se sent épaulé, pendant et par-delà la pandémie en cours. Aidez-nous à relever ce défi!

Elizabeth Krisjansson
professeure et conseillère

« La science nous dit que c’est le meilleur moyen de cultiver un sentiment d’appartenance et d’importance chez les étudiantes et étudiants. »

Elizabeth Krisjansson

— Conseillère universitaire en santé mentale et mieux-être

À l’Université d’Ottawa, le mieux-être de notre population étudiante, de notre corps professoral et de notre personnel est plus important que tout. Nous disposons d’un plan robuste pour transformer notre culture et faire en sorte que tous nos diplômes s’accompagnent de solides aptitudes pour la résilience et la compassion. Avec votre concours, nous pouvons sauver et transformer des vies. Ensemble, nous avons les moyens de changer les choses sans plus attendre. Chacune de nos initiatives sera évaluée par des spécialistes, qui nous aideront à moduler notre stratégie en cours de route pour en optimiser la portée.

Développer de nouveaux outils de communication
Financement de nouveaux outils numériques pour cultiver le mieux-être, y compris d’un espace virtuel interactif et engageant où trouver de l’information sur le mieux-être, participer à des programmes virtuels, acquérir de nouvelles habiletés et fraterniser avec ses pairs.

Bonifier les services de counselling et de soutien pour former un cercle de soins
Bonification des services de counselling pour la population étudiante et instauration d’un modèle de gestion des cas pour ses membres les plus à risque.

Renforcer notre communauté en la formant
Formation des pairs, des membres du corps professoral et de la communauté en général pour agir en première ligne dans le domaine de la santé mentale.

  

Terry Skolnik
Professeur

« J’ai souffert de dépression et d’anxiété, alors je suis impressionné par la persévérance des étudiantes et étudiants qui ont ces problèmes. Nous devons déstigmatiser les maladies mentales. »

Terry Skolnik, S.J.D.

— Professeur, Faculté de droit – Section de droit civil

Pourriez-vous soutenir les initiatives en faveur de la santé mentale aujourd'hui ?

Communiquer avec nous

Bureau du développement

190, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Canada

Tél. : 613-562-5800 poste 3417
Sans frais : 1-888-352-7222
Courriel : [email protected]