• Ferez partie d’une communauté de recherche notoire et travaillerez dans des laboratoires de pointe – l’Université se classe parmi les 10 meilleures universités de recherche au Canada.
  • Évoluerez au cœur de la capitale nationale, un milieu bilingue et multiculturel où foisonnent des réseaux importants qui agissent sur les grandes questions et influencent les décisions.
  • Aurez accès à un appui financier considérable.

Découvrez l’appui financier et les bourses à votre disposition

L’Université d’Ottawa propose divers types de soutien financier, y compris une multitude de bourses. Aux cycles supérieurs, les assistanats de recherche et d’enseignement vous permettent aussi de toucher un revenu tout en gagnant une précieuse expérience de travail.

Découvrez les options de financement
male student talking to other student both laughing over coffee looking at papers
valerie costanzo portrait

Pourquoi j’ai choisi d’étudier ici

« J’ai choisi l’Université d’Ottawa entre autres pour ses comités de thèse multidisciplinaires ou multi universitaires en vigueur dès la première année d’études. En plus de la supervision de ma directrice, deux chercheur·es participent à mon encadrement. Cette organisation pluridisciplinaire m’a mené à suivre un cours dans une autre faculté où j’ai appris à utiliser des méthodes de recherche propres à la discipline que j’étudie et à les intégrer au domaine du droit. »
- Valérie Costanzo, LL.B., LL.M., avocate, doctorante
portrait shot of Emmenuelle Berheim

Pourquoi j’ai choisi d’enseigner ici

« La supervision des doctorant·es est un privilège : elle permet à la fois de découvrir des problématiques de recherche nouvelles et de développer des liens privilégiés et durables. C’est une expérience scientifique et humaine très forte, chaque fois différente. J’ai choisi de me joindre à l’Université d’Ottawa parce que c’est un milieu de recherche stimulant et innovant, où mes étudiantes et moi-même recevons le soutien essentiel au développement de projets originaux et ambitieux. »
- Emmanuelle Bernheim, LL.D., Ph.D., Professeure titulaire, Faculté de droit