Étudiants sur le campus

Activités de rédaction

Rédiger une thèse ne se fait pas du jour au lendemain. Les activités de rédaction offertes par le Cabinet de la vice-provost constituent des occasions idéales de consacrer du temps à l’écriture de votre thèse, sans distractions, et de mesurer vos progrès.

Éliminez les distractions et mesurez vos progrès

L’Université d’Ottawa s’engage à offrir des occasions égales à tous les étudiants et étudiantes admissibles. Les accommodements visent à minimiser les obstacles pour permettre aux étudiants et étudiantes ayant un handicap à réussir dans leurs efforts académiques. Si vous avez un besoin d’accommodement lors des activités de rédaction, prière de communiquer avec [email protected].

Avis important
Suivant les mesures annoncées par l'Université d'Ottawa afin de protéger les étudiants, le personnel et les membres du corps professoral contre la COVID-19, toutes les activités d'écriture offertes aux étudiants et étudiantes diplômés ont été temporairement suspendues jusqu'à nouvel ordre. L’Université continue son partenariat avec Thèsez-vous? qui offre des activités d’appui à la rédaction en ligne. Voir les informations ci-dessous.

Pour toute information supplémentaire ou question relatives aux activités de rédactions pour diplômés, veuillez s.v.p. communiquer avec [email protected].

Participez à des activités de rédaction

En ligne
fpo
En ligne

L’atelier intensif de rédaction de thèse Thèsez-vous?

Thèsez-vous? est une retraite de rédaction pour les étudiants et étudiantes qui rédigent leur thèse, leur mémoire ou un article scientifique.
En personne
Hagen Hall
En personne

Café d’écriture pour les étudiants et étudiantes diplômés

C’est un fait connu que l’écriture fréquente, soutenue par les pairs, renforce la motivation et augmente la productivité.
En personne
fpo
En personne

L’atelier intensif de rédaction de thèse The Lake Shift

Temporairement suspendu jusqu'à nouvel order en raison du COVID-19.

En personne
fpo
En personne

L’atelier intensif de rédaction de thèse de quatre jours

Temporairement suspendu jusqu'à nouvel order en raison du COVID-19.
groupe d'ètudiants qui étudient autour d'un table

Source de motivation

« L’atelier intensif de rédaction a été une expérience positive pour moi. Durant ce temps, j’ai pu écrire de façon considérable et avancer dans ma rédaction de thèse. Les rencontres avec les autres étudiants ont aussi permis d’offrir un appui. Je sentais donc que j’avançais. J’avais plus de motivation à travailler dans cet environnement. »
- Doctorant, Faculté des sciences de la santé