S’impliquer sur le campus est l’une des façons les plus conviviales de rencontrer d’autres étudiantes et étudiants de son domaine d’études ou encore avec des intérêts communs.

C’est également un excellent moyen d’acquérir de l’expérience pratique à l’extérieur de la salle de classe. Plusieurs clubs et associations étudiantes de l’Université d’Ottawa, en plus des différents services du SÉUO, sont à la recherche de bénévoles tout au long de l’année.

Vérifiez le Navigateur de l’engagement communautaire (via uoZone) pour connaître les placements disponibles sur le campus ou communiquez directement avec le club ou l’association qui vous intéresse.

Si vous êtes membre d’un club, d’une association ou d’un service du SÉUO, devenez partenaire et découvrez de quelle façon l’équipe d’engagement communautaire peut vous appuyer dans vos projets.

En tant que membre d’un club ou d’une association du SÉUO, saviez-vous que vos heures de bénévolat peuvent être enregistrées dans le Navigateur de l’engagement communautaire pour faire partie de votre attestation de bénévolat officielle?

Articles en vedette

Bénévolat
Un éléphant
Bénévolat

Des éléphants de la forêt thaïlandaise aux salles de classe de l’Université d’O…

À l’été 2016, avant d’entreprendre son baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa, Emily Marie Burnt a passé trois mois en Thaïlande pour fair…
Bénévolat
des enfants lisant
Bénévolat

L’éducation : vecteur de changement social dans les pays en développement

Depuis le début de ses études en économie internationale et développement, l’étudiante de quatrième année McKinley Richards profite au maximum des mul…
Bénévolat
étudiants prenant des écouvillons
Bénévolat

Aéroplan - Carole-Ann Filiatreault

Depuis 4 ans, le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire s’est associé avec Aéroplan pour aider les étudiants à réaliser le…