Les semaines de lecture d’octobre et de février sont des moments propices pour voyager, visiter sa famille et faire une pause, mais aussi pour s’impliquer dans la communauté. Mettez à profit vos temps libres en participant à des initiatives locales, durables et positives.

L'objectif des opportunités durant la semaine de relâche sont d'obtenir des résultats durables et positifs pour les étudiants de l’Université d’Ottawa ainsi que pour les communautés locales. Les opportunités permettent aux étudiants de développer des compétences, de rencontrer de nouveaux étudiants, de découvrir les problèmes de développement local et de s'y attaquer. En même temps, les opportunités augmentent la capacité communautaire de satisfaire aux besoins locaux en mettant des organisations locales en contact avec des étudiants bénévoles de l'Université.

 

Articles en vedette

Bénévolat
Un éléphant
Bénévolat

Des éléphants de la forêt thaïlandaise aux salles de classe de l’Université d’O…

À l’été 2016, avant d’entreprendre son baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa, Emily Marie Burnt a passé trois mois en Thaïlande pour fair…
Bénévolat
des enfants lisant
Bénévolat

L’éducation : vecteur de changement social dans les pays en développement

Depuis le début de ses études en économie internationale et développement, l’étudiante de quatrième année McKinley Richards profite au maximum des mul…
Bénévolat
étudiants prenant des écouvillonnages buccaux des autres
Bénévolat

Aéroplan - Carole-Ann Filiatreault

Depuis 4 ans, le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire s’est associé avec Aéroplan pour aider les étudiants à réaliser le…