Mise à jour le 4 juillet 2022
Les ressortissants étrangers doivent être entièrement vaccinés avec un vaccin COVID-19 approuvé pour être autorisés à voyager au Canada. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont pas besoin d'être mis en quarantaine. Les étudiants étrangers de moins de 18 ans qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent être autorisés à voyager au Canada mais doivent être mis en quarantaine.
Les détails des règles de quarantaine, leur application et les personnes exemptées peuvent être modifiés sans préavis. Nous vous recommandons de commencer à planifier votre quarantaine en lisant les plus récentes informations directement du gouvernement du Canada. Si vous avez des questions après avoir lu le site Web, communiquez avec nous à [email protected] et notre équipe de soutien de la quarantaine se fera un plaisir de vous aider.
Veuillez prendre le temps de planifier votre quarantaine avec diligence, car votre bien-être et celui de notre communauté sont importants pour nous tous.
Il est à noter que la décision finale quant à savoir si votre plan de quarantaine est adéquat incombe à l'agent des services frontaliers et aux autorités de santé publique lorsque vous entrez au Canada.
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, en collaboration avec Santé publique Ottawa, ont imposé des exigences spéciales aux établissements qui reçoivent des étudiants internationaux. Suivez les instructions ci-dessous pour vous aider, vous et l'Université, à vous conformer aux dernières exigences et recommandations en matière de quarantaine.