Il existe de nombreuses façons de financer vos études à l'Université d'Ottawa. Découvrez les prix et les bourses auxquels vous pourriez être admissible.

L'outil de bourses en ligne contient des centaines de bourses disponibles aux étudiant.e.s de l'Université d'Ottawa.

Comment postuler aux bourses :

  1. Connectez-vous à votre compte uoZone.
  2. Cliquez sur l’onglet « Applications ».
  3. Cherchez « Bourses en ligne » et cliquez dessus.
  4. En utilisant ce portail, vous pouvez mettre à jour votre CV, rechercher des bourses par nom et postuler à des bourses ! Après avoir postulé, vous pouvez revisiter ce portail pour gérer vos demandes de bourses

Étudiants en études autochtones

Une liste des bourses internes à l'Université d’Ottawa auxquelles les étudiant.e.s dans les programmes d'études autochtones sont éligible pour se trouve à : Financez vos études → Recherche et études autochtones.

Logo de l'AÉFA. Le texte Arts avec artsuottawa.ca en dessous sur un blob bleu et un blob orange.

Bourses d'études de l’AÉFA

Chaque année, l'Association étudiante de la Faculté des Arts (l’AÉFA) offre des bourses aux étudiant.e.s qui ont une majeure, une mineure ou une spécialisation dans un programme de la Faculté des Arts (à l'exception des communications). Ces bourses sont basées sur la réussite scolaire et l'expérience d'implication ou de bénévolat dans la communauté, ou sur d'autres critères définis plus tard dans l'année. Une bourse est spécifiquement pour les étudiant.e.s dans le programme d'études autochtones (Bourse de l'association étudiante des études autochtones).
En savoir plus sur les bourses de l'AÉFA

Étudiants autochtones

Plus d’information sur l'aide financière offerte aux étudiant.e.s autochtones à l'Université d'Ottawa se trouve sur le site Web de l'aide financière du Bureau des affaires autochtones. 

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustif de bourses spécifiquement pour les étudiant.e.s autochtones, qui peuvent toutes être trouvées en cherchant sur l'outil de bourses en ligne de l'Université d'Ottawa.

Autres bourses

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire qui demeure non cédé.  

 

Nous rendons également hommage à tous les peuples autochtones qui habitent Ottawa, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs au Canada.  

 

Nous reconnaissons les gardiens des savoirs traditionnels, jeunes et âgés.  Nous honorons aussi leurs courageux dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus.