Une étudiante gatinoise remporte un concours international de poésie

Français
Francophonie
Stylo plume avec une fleur
Gatineau, le 19 juin 2022. — Le jury du Concours international de poésie organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en France, a choisi de récompenser le poème «  Mode d’emploi pour cueillir une fleur  » de la Gatinoise Myriam Legault-Beauregard, qui étudie au doctorat en lettres françaises à l’Université d’Ottawa.

Plus précisément, c’est le Prix de l’UFR de Langue française, d’une valeur de 450€, qui a été remis à l’étudiante le 30 juin dernier, lors d’une cérémonie à laquelle elle a participé par vidéoconférence. Le concours, de thème libre, était ouvert à toute la population étudiante des établissements d’enseignement supérieur, en France et à l’étranger, et les textes étaient soumis à un jury formé d’écrivains et d’universitaires. 

Myriam Legault-Beauregard
Myriam Legault-Beauregard, lauréate du Prix de l’UFR de Langue française

« Je suis honorée et touchée. C’est ma plus jeune, qui a commencé à manger des aliments solides cet hiver, qui m’a donné l’idée pour le début. J’ai participé à ce concours pour le plaisir, sans trop d’attentes, alors ce prix est une merveilleuse surprise! » a déclaré la lauréate, qui est aussi traductrice et slameuse. 
 

Les poèmes gagnants et de plus amples renseignements sur le concours peuvent être consultés sur le site suivant : https://lettres.sorbonne-universite.fr/culture/les-concours 

- 30 – 

Source : 

Myriam Legault-Beauregard 
819 639-9797 
[email protected]