Horaire des examens différés pour le trimestre de printemps/été 2022

Les informations suivantes peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis jusqu’à 48 heures avant l’examen.

Il est de votre responsabilité de vérifier cette page web de façon régulièrement.

Si vous êtes déjà inscrit aux Accommodements scolaires et que vous souhaitez écrire vos examens différés avec eux, vous devez soumettre une demande à leur attention, par courriel, dans les plus brefs délais.

Si vous êtes malade le jour de l’examen :

  • Si vous êtes incapable de passer votre examen en raison de votre maladie, consultez un médecin avant votre examen. Vous devez remplir le formulaire de Demande de note différée par l'entremise de notre plateforme en ligne, dans les cinq jours ouvrables suivant la date de votre examen.
  • Si vous vous présentez à un examen durant la période d’invalidité précisée sur votre certificat médical, vous ne pouvez invoquer la maladie ou d’autres raisons de santé pour faire appel de votre résultat d’examen.
  • Pour plus de renseignements, consultez la section Justifications pour absence à un examen ou pour remise tardive des travaux des règlements scolaires - Évaluation des apprentissages.

Message important

La période d'examens différés pour le trimestre de printemps/été 2022 aura lieu du 23 au 29 octobre 2022. Veuillez noter que les examens différés seront offerts de façon virtuelle ou en personne.