Entrée édifice Fauteux

Faculté de droit - Common Law

En tant que chef de file d’un large éventail de domaines d’études et ce, à l’échelle nationale et internationale, la Section de common law offre des spécialisations en résolution des différends, en droit de l’environnement, en droit international du commerce et des droits de la personne, en justice sociale, en droit de la technologie, en droit public et en droit autochtone.
salle d'audience Ian G. Scott
Écriture

Cours d'été de préparation au LSAT

La section de common law propose un cours gratuit de préparation au LSAT pour les candidats potentiels qui ont rencontré des obstacles systémiques à l'éducation. Le cours commence en juillet et nous avons encore des places disponibles ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Cours d'été de préparation au LSAT
accueil du centre étudiant

Centre étudiant

Trouvez tout ce qu’il faut savoir sur les programmes d’études offerts par la Section de common law, l’information au sujet de la procédure d'admission, l'aide financière, les cours et les possibilités d’apprentissage actif et tous les détails relatifs à l’inscription.
Visitez le centre étudiant

Contactez-nous

Faculté de droit, Section de common law

Pavillon Fauteux
57, rue Louis Pasteur
Ottawa, Ontario
K1N 6N5

Tél. : 613-562-5794
Téléc. : 613-562-5124

Suivez-nos professeurs

Admissions

Courriel : [email protected]
Tél. : 613-562-5800 poste 3270
Téléc. : 613-562-5124

Nous offrons des séances virtuelles à travers Zoom chaque :

  • Lundi : 14 h – 15 h 
  • Mardi : 9 h 30 – 10 h 30
  • Jeudi : 9 h – 10 h 

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire qui demeure non cédé.  

 

Nous rendons également hommage à tous les peuples autochtones qui habitent Ottawa, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs au Canada.  

 

Nous reconnaissons les gardiens des savoirs traditionnels, jeunes et âgés.  Nous honorons aussi leurs courageux dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus.