L’équipe du Centre des carrières et du développement professionnel (CCDP) s’engage à aider toute la communauté étudiante de la Faculté de droit, Section de common law, à atteindre la réussite aussi bien sur le plan universitaire que professionnel. Notre rôle consiste principalement à favoriser et à renforcer les relations entre la population étudiante et les employeurs de la communauté juridique afin que tous les étudiants puissent bénéficier d’occasions intéressantes de développement professionnel durant leurs études et après l’obtention de leur diplôme. 

Afin d’assurer la qualité de nos services d’aide aux étudiantes et étudiants de la Faculté de droit, le CCDP a établi des procédures de recrutement. Ces procédures visent à fournir une structure pour encadrer de saines relations entre les employeurs, les étudiantes et étudiants, les tierces parties participant au recrutement ainsi que les spécialistes en développement professionnel.

L’Université d’Ottawa et la Faculté de droit s’engagent à maintenir un milieu de travail propice à l’apprentissage qui promeut le respect de la dignité de la personne au sein de la communauté universitaire en plus d’être exempt de harcèlement et de discrimination.

Dessin d'une ampoule sur un carton jaune.

Info rapide

Dans ce rapport du Comité sur l’équité et les affaires autochtones du Barreau du Haut-Canada, on décrit précisément quelles sont les obligations légales des cabinets, en vertu des normes d’accessibilité intégrées en lien avec la LAPHO. Les obligations légales sont présentées selon le nombre d’employés par cabinet juridique
Rapport BHC : Obligations des cabinets LAPHO (PDF; 1.35 Mo)