No image
Rupa Karyampudi
Professeur à temps-partiel

B.Sc. in Biochemistry (McGill University)
J.D. (Queen’s University)



Biographie

Rupa est titulaire d'un B.Sc. en biochimie de l'Université McGill. Son expérience dans le domaine des sciences de la vie a influencé son style méthodique et analytique de la pratique juridique, ainsi que sa capacité à comprendre les preuves médicales utilisées dans les cas d'invalidité.

Rupa a obtenu son J.D. de la faculté de droit de l'Université Queen's. Pendant ses études à Queen's, elle a été assistante sociale bénévole pour la Queen's Legal Aid Clinic, où elle a représenté des clients dans le cadre de leur demande de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC) et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Grâce à cette expérience, Rupa était déterminée à travailler dans un cabinet juridique où elle défendrait les clients ayant des obstacles financiers, physiques et émotionnels à la justice.

Après avoir été admise au barreau en 2012, Rupa a représenté des plaignants dans des litiges liés à l'invalidité, aux maladies graves, aux blessures corporelles, aux véhicules automobiles et à l'emploi dans un cabinet d'avocats spécialisé dans l'invalidité de premier plan à Toronto. Elle a également représenté des clients au tribunal de la sécurité sociale pour des audiences sur l'invalidité du RPC. Rupa possède une vaste expérience des litiges en matière d'invalidité et de blessures corporelles, et plus particulièrement dans les cas d'accidents de véhicules à moteur.

En 2016, Rupa a cofondé Mulqueen Karyampudi LLP (MK Disability Lawyers), un cabinet d'avocats boutique qui se consacre à la représentation de plaignants handicapés dans leurs litiges en matière d'assurance invalidité de longue durée. Son professionnalisme, son souci du détail et son approche stratégique des litiges ont permis de gagner la confiance de ses clients et d'obtenir des règlements de grande valeur de la part des compagnies d'assurance.

Rupa est membre de l'Ontario Trial Lawyers Association, de la Toronto Lawyers Association, de la South Asian Bar Association et de la Federation of Asian Canadian Lawyers. Elle est bénévole pour la ligne d'assistance juridique gratuite de Pro Bono Ontario.