La professeure Teresa Scassa nommée chercheuse résidente du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario

Faculté de droit – Section de common law
Recherche
Protection des renseignements personnels

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Teresa Scassa
La professeure Teresa Scassa a été nommée la toute première chercheuse résidente du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP).

Le nouveau programme des chercheuses et chercheurs résident(e)s du CIPVP permet à un(e) chercheur(e) de participer aux travaux du CIPVP pendant un congé d’études ou un congé sabbatique de son établissement universitaire affilié. En tant que chercheuse résidente du CIPVP, le rôle de la professeure Scassa sera de travailler avec le personnel du CIPVP en appliquant ses connaissances et son expertise universitaires approfondies à l'élaboration de politiques concrètes dans des domaines stratégiques prioritaires clés.

« Je suis impatiente de vivre cette année stimulante au sein du CIPVP, affirme la professeure Scassa. J’espère que le nouveau Programme des chercheurs résidents tracera une voie que d’autres chercheurs qui travaillent dans ce domaine voudront suivre dans les années à venir dans le cadre d’un congé sabbatique, pour apporter des perspectives différentes sur les défis les plus complexes que l’Ontario doit relever en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information. »

La professeure Teresa Scassa est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de l'information. Ses recherches portent sur l'intersection du droit et des technologies et s'appuient sur des approches et des réseaux interdisciplinaires dans son travail. Elle a beaucoup écrit sur les questions de propriété intellectuelle et de droit à la vie privée dans un large éventail de contextes. Ses projets de recherche en cours portent sur l'intelligence artificielle et le droit, la gouvernance des données, la confidentialité des données et les dimensions juridiques du raclage de données. Elle est membre du Conseil consultatif stratégique du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario, qui fournit au bureau du commissaire Kosseim des conseils d'experts indépendants pour veiller à ce qu'un plus large éventail d'intérêts et de points de vue soit pris en considération dans l'avancement et la mise en œuvre des objectifs stratégiques du bureau.  

Félicitations à la professeure Scassa !