Noah Arshinoff
Noah Arshinoff
Professeur adjoint




Biographie

Noah Arshinoff enseigne le droit anti-corruption en anglais et en français. Il est avocat et consultant avec une expérience dans les secteurs public, privé et associatif. Il a plaidé avec succès en faveur d'amendements à divers textes législatifs et politiques de lutte contre la corruption, notamment le renforcement du cadre d'intégrité du Canada, la consolidation de la Loi sur la corruption d'agents publics étrangers et la mise en œuvre du régime canadien d'accords de réparation par le biais d'un amendement au Code criminel. Noah a rédigé de nombreux mémoires à l'intention du gouvernement et a comparu devant des comités parlementaires pour témoigner sur un large éventail de questions. 

Noah a passé plusieurs années comme avocat principal auprès d'une société d'État fédérale dans le secteur financier où il s’est concentré sur les questions de réglementation et de conformité. Noah dirige également un cabinet international de conseil anti-corruption. 

Noah siège au sein de divers organismes juridiques et politiques tels que le comité juridique de Transparency International-Canada et l'équipe anti-corruption de l'Association du Barreau canadien. Il est directeur du Centre d’excellence canadien pour la lutte contre la corruption (CCEAC) et il a écrit pour diverses publications et publics, notamment l’OCDE, la Banque Mondiale, National Magazine, CCCA Magazine et Canadian International Lawyer. 

Noah est un ancien élève du programme de common law français de l'Université d'Ottawa.