Demande d'inscription au programme d'enseignement clinique

Afin de pouvoir vous jumeler à un juriste pour un stage durant le trimestre printemps/été, vous devez soumettre votre demande au plus tard: vendredi 18 mars 2022 avant 16 h, à l'adresse courriel [email protected].

**IMPORTANT: ENSEIGNEMENT CLINIQUE I et II

  • Enseignement clinique I et II: Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 août si vous connaissez un juriste intéressé à vous superviser durant le trimestre d'automne ou durant l'année (automne et hiver).
  • Enseignement clinique II: Les candidatures seront acceptées jusqu'au 22 décembre si vous connaissez un juriste intéressé à vous superviser durant le trimestre d'hiver.

Échéancier 2022-2023 

Échéancier Printemps/Été 2022 

Rapport de stage 

Recrutement des juristes

Vous voulez avoir un impact positif sur le développement professionnel et éducatif d'un(e) étudiant(e) en droit? Vous êtes intéressés à bénéficier de l'assistance d'un(e) étudiant(e) motivé(e) et prêt(e) à relever des défis, dans votre milieu de travail?

L'enseignement clinique est une excellente occasion pour vous d'offrir une expérience pratique à un(e) étudiant(e) en droit durant un seul trimestre (soit à l'automne, à l'hiver ou à l'été) pour un minimum de 96 heures ou durant les deux trimestres scolaires (l'automne et l'hiver) pour un minimum de 192 heures. Vous avez le choix de garder la même personne pendant toute l'année scolaire ou de choisir différents étudiants par trimestre.

Pour plus de renseignements, veuillez remplir le formulaire en ligne, et le retourner à l'adresse courriel suivante:[email protected].

La date limite pour soumettre votre demande :

  • Printemps- été :  1er avril
  • Automne ou annuel :  1er juin
  • Hiver seulement :  1er novembre

Formulaire d’inscription de juriste - Directives 

***Si vous indiquez que vous avez l'intention de participer et que la Faculté est en mesure de vous affecter un étudiant, ce dernier communiquera directement avec vous, par téléphone sans préavis de notre part.

Votre participation est grandement appréciée par la Section de droit civil.