climate change

Objectifs d'apprentissage

A la fin de cette formation, les participants doivent être capables de décrire comment entreprendre une étude d'impact sur les droits de l'enfant. Les participants devraient avoir amélioré leurs compétences pour examiner, évaluer et communiquer les impacts des lois, des politiques et des programmes en utilisant la méthode CRIA. Les participants devraient acquérir de l'expérience en appliquant la méthode CRIA à la question du changement climatique.

En mettant l'accent sur le changement climatique, les participants devraient également acquérir une meilleure connaissance de la jurisprudence sur le changement climatique qui a poussé les gouvernements à faire plus pour atténuer l'impact du changement climatique sur les enfants et les jeunes.

Midi | Bienvenue et présentations

  • Mona Paré
    Comité directeur du LRIDE, Vice-doyenne aux études supérieures en droit, Professeure titulaire, Faculté de droit, Section de droit civil, Université d'Ottawa

12 h 10 | Introduction à l'évaluation des répercussions sur les droits des enfants (ERDE)

  • Lisa Wolff
    Directrice des politiques et de la recherche, UNICEF Canada

13 h | Pleins feux sur les changements climatiques

  • David Estrin, LSM
    Spécialiste certifié en droit de l'environnement, Fellow Ianni & Co-Directeur du projet clinique TELP sur les litiges et les politiques climatiques, Faculté de droit, Université de Windsor
  • Andrea Rodgers
    Avocate principale, Our Children’s Trust
  • Paul Rink
    Fellow en changement climatique, Our Children’s Trust

14 h | Exercices d'études de cas


14 h 50 | Conclusions

Inscription OBLIGATOIRE:

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Date et heure
27 mai 2022
Toute la journée
Formule et lieu
En ligne
Language
Anglais
Auditoire
Organisé par