Tikinas Nedil : son engagement récompensé d’un prix par l’ABC-Québec

Faculté de droit - Section de droit civil
Prix et distinctions

De Droit civil

Communication, Faculté de droit

Tikinas Nedil

Tikinas Nedil, étudiante, mais aussi mentore auprès de ses collègues de la Section de droit civil est la lauréate du Prix étudiant - engagement social, remis par la division québécoise de l’ABC!

C’est un prix fort mérité pour Tikinas, car son objectif est de faciliter l'intégration des étudiantes et étudiants de l'Université d'Ottawa tout en leur permettant de se développer dans leurs études. Elle a occupé plusieurs postes qui l'ont soutenue dans l'atteinte de cet objectif, tels que le poste de mentore à la Section de droit civil ainsi qu’au Bureau international, celui de personne-ressource pour le cours « Droits et libertés », l'Association des étudiants en droit du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord de l’Université d’Ottawa, ainsi que le poste de preneuse de notes pour faciliter l'étude de ses collègues en droit, englobent sa façon de contribuer à notre communauté afin de rendre les études universitaires plus agréables et accessibles. Tikinas Nedil a également contribué à l'accès à la justice par sa participation à un projet Pro Bono  concernant les droits des travailleurs étrangers temporaires et par sa contribution bénévole au Centre de justice de proximité de l'Outaouais

L’Association du barreau canadien, division du Québec lui remettra officiellement son prix lors du dîner présidentiel qui aura lieu au Centre des sciences de Montréal, le 15 juin 2022, en présence des juges en chef des cours québécoises, les honorables Manon Savard, Jacques R. Fournier et Lucie Rondeau.

Tous les membres de la Section de droit civil se joignent à la doyenne Marie-Eve Sylvestre et au doyen-adjoint, Pierre Thibault, pour saluer l’engagement social de Tikinas Nedil et la féliciter chaleureusement pour son prix!