Étudiant qui étudie

Bourses d'études et d'entretien

Saviez-vous que nous offrons de nombreuses bourses d'études à nos étudiants diplômés? Voici les possibilités qui s'offrent à vous.

Demander une bourse d'études ou d'entretien

La bourse d'admission sera offerte aux étudiants canadiens, aux résidents permanents, aux personnes protégées ou aux membres d'un corps diplomatique admis à un programme de maîtrise admissible.

Votre dossier est automatiquement pris en compte lorsque vous postulez au programme, il n'est donc pas nécessaire de postuler.

Remarque : ces bourses ne sont pas disponibles pour le MEd (option cours) ni pour le MEd (option MRP).

En plus de l'aide financière aux étudiants et des bourses d'études offertes par les gouvernements provincial et fédéral, la Faculté d'éducation, a accordé plus de 60 000 $ en bourses d'études à 51 étudiants (sans compter les bourses ES et CRSH) au cours de l'année universitaire 2016-2017.

Consultez le moteur de recherche des bourses en ligne pour accéder au répertoire des bourses offertes par l’Université d’Ottawa. Prenez le temps d’explorer l’aide financière qui vous est offerte et, surtout, faites une demande !

La Faculté gère également les bourses et les subventions offertes par divers organismes externes. Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin pour créer votre portfolio à la page des bourses et appui financier. Les critères d’admission de ces bourses sont mis à jour fréquemment, alors vérifiez régulièrement cette page pour obtenir les renseignements les plus à jour.

L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.