Le doctorat en philosophie en éducation (Ph.D.) est le plus haut niveau de diplôme universitaire conféré par l'université.

Le processus d'acquisition de votre doctorat est considéré comme l'une des formations les plus précieuses en matière de créativité, d'analyse critique, d'aptitudes de négociation et de professionnalisme. Vous obtiendrez des compétences transférables, quelle que soit la carrière que vous choisissez, et n’importe quel employeur souhaitera bénéficier de vos compétences de recherche.

Nos professeurs sont impliqués dans plusieurs projets de recherche et nos Directrices de programmes sont des participantes actives dans la communauté

Profils de recherche

Dès le 1er mai 2021, les candidats intéressés pourront choisir l'une des deux options suivantes pour compléter leur formation menant au doctorat en philosophie en éducation : 

Débouchés de carrière

Suite à leurs études doctorales, certains de nos diplômés choisissent de devenir professeurs universitaires, tandis que d'autres poursuivent leur carrière au gouvernement ou au sein d’industries axées sur la recherche et l'innovation. D’autres possibilités d'emploi s’offrent à vous telles que :

  • Chercheure dans les institutions nationales et internationales
  • Développeur de politique éducative
  • Développeur de programme

Un rapport récent de CIBC World Markets relate qu' un diplôme d'études supérieures en éducation est parmi les grades les mieux rémunérés au Canada. Lisez le rapport disponible en anglais seulement.