Inscription à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

La Loi sur l'éducation définit l'enseignant comme « un membre de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario ».

Pour recevoir le certificat de qualification et d'inscription de l'Ordre et devenir membre de l'Ordre, les futurs enseignants doivent faire vérifier leurs qualifications, soumettre les documents requis et payer les droits exigés à l'Ordre. Consultez le site web de l'Ordre.

Un candidat à l'enseignement qui veut devenir membre de l'Ordre doit :

  • avoir terminé avec succès tous les cours et les stages de leur programme de formation des enseignants
  • s'inscrire à l'Ordre en utilisant le guide d'inscription disponible sur le site Web de l'Ordre  
  • Soumettre au Collège un relevé de notes officiel indiquant le diplôme conféré.

Nous vous recommandons de vous inscrire à l'Ordre au début de votre deuxième année d'études. Relevé de notes officiel requis pour l'inscription à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Vous pouvez demander tous vos relevés de notes (B.Ed et autres diplômes universitaires) en toute sécurité par l'intermédiaire du Centre de demande des universités de l'Ontario (OUAC). Votre B.Ed. doit avoir été conféré avant que vous puissiez demander votre relevé de notes.

Vous pouvez également soumettre une demande de transcription en remplissant le formulaire "Demande de documents" sous Formulaires dans uoZone ou contacter InfoService.

Vous devez demander au registraire de l'établissement que vous avez fréquenté d'envoyer vos relevés de notes et votre preuve d'obtention de diplôme directement à l'Ordre.

Le Secrétariat académique ne peut pas fournir de copies des relevés de notes que vous avez soumis lors de votre admission.

Au cours de votre année de graduation, à la mi-juin, la faculté soumettra à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) un rapport sur tous les étudiants qui ont satisfait aux exigences du programme et qui ont obtenu leur diplôme. Pour que la faculté puisse soumettre votre nom à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, nous avons besoin de votre numéro de membre de l'Ordre. Veuillez envoyer ces renseignements au Secrétariat académique de la Faculté à l'adresse [email protected]

Vous devez avoir payé votre cotisation annuelle à OCT, sinon la recommandation sera rejetée. 

Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario  
101, rue Bloor Ouest 
Toronto ON  M5S 0A1 416-961-8822 
416 961-8822 
1-888-534-2222 
[email protected] 
www.oct.canorth_eas