Description

Inside/Out est l'histoire vécue de Patrick Keating, qui a passé des années dans et hors du système pénitentiaire canadien. C'est l'histoire d'un homme à la recherche d'une communauté : celle de la rue, celle de la prison et celle du théâtre. De son enfance à Montréal à son entrée par hasard dans le théâtre au pénitencier de Matsqui, à Abbotsford. De l'époque du référendum au Québec à son séjour avec des clowns en Colombie-Britannique.

Panélistes 

Patrick Keating

Patrick Keating

Ecrivain et interprète

Originaire de Montréal, Patrick Keating est diplômé de l'École d'art contemporain Simon Fraser et travaille comme acteur sur la scène télévisée, cinématographique et théâtrale de Vancouver depuis les trente dernières années.

Patrick a purgé trois peines dans des pénitenciers fédéraux au Québec et en Colombie-Britannique. Lorsqu'il a été transféré à Matsqui en Colombie-Britannique, Patrick a suivi des cours qui ont d'abord été offerts par l'Université de Victoria, puis par l'Université Simon Fraser. L'un de ces cours portait sur l'art et l'artisanat du théâtre. Alors qu'il était dans une maison de transition à Vancouver (The Robson Centre), Patrick a été accepté et inscrit au programme des beaux-arts de Simon Fraser. Il a obtenu un B.A. en études théâtrales, lançant une carrière d'interprète qui a impliqué près de 60 productions télévisuelles et cinématographiques et plus de 40 productions scéniques.

En savoir plus
Alexis Hieu Truong

Alexis Hieu Truong

Professeur Agrégé en Criminologie

Alexis H Truong est professeur adjoint au Département de criminologie de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les thèmes de la santé mentale, de la violence envers les femmes, des transitions vers l'âge adulte et de la culture populaire au Canada et au Japon – et se spécialisent également dans les méthodes de recherche, tant qualitatives que quantitatives. Avant de commencer sa nomination menant à la permanence, il était chercheur postdoctoral au Goldsmiths College de l'Université de Londres (Royaume-Uni, bourse postdoc Fonds de recherche Société et Culture [FQRSC], 2016-2017) au département de sociologie et était également associé à Sophia University pour son travail de terrain (Tokyo, 2010-2011) alors qu'il terminait son doctorat à l'Université d'Ottawa (Canada, ON) en sociologie (bourse doctorale FQRSC). Il est également titulaire d'une maîtrise en travail social et est actuellement membre du Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRECS) et membre du comité de rédaction de The Sociological Review.

En savoir plus
Eduardo González Castillo

Eduardo González Castillo

Professeur Adjoint en Criminologie

Eduardo González Castillo est anthropologue. Cet été 2017, il s’incorpore comme professeur adjoint dans le Département de Criminologie de l’Université d’Ottawa. Docteur en anthropologie (Université Laval, 2009), le professeur González Castillo a réalisé de recherches au sujet des jeunes en difficulté, de l’action communautaire et collective et de l’espace urbain au Québec et au Mexique. Il est l’auteur de plusieurs livres et articles scientifiques et collaborateur actif de la Chaire de recherche du Canada sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CRÉVAJ) de l’École nationale d’administration publique du Québec. Il collabore aussi avec la Chaire d’études du Mexique contemporain de l’Université de Montréal. 

En savoir plus
Date et heure

5 oct, 2022

14 H 30 EST

Location

FSS 4006

Language

Bilingue : français et anglais

Partagez vos moments forts

Pendant l'événement sur TwitterFacebookInstagram ou Linkedin #uOttawaEdu