Le doyen Richard Barwell a commencé sa carrière à l'Université de Bristol, au Royaume-Uni, où il a obtenu un doctorat en éducation. En 2006, il a rejoint la Faculté d'éducation, et est actuellement professeur titulaire et doyen depuis 2017. Ses recherches portent sur l'enseignement des mathématiques, avec un intérêt particulier pour le rôle de la langue dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques, un intérêt qui s'est manifesté avant sa carrière universitaire, alors qu'il enseignait les mathématiques au Royaume-Uni et au Pakistan. Le doyen Barwell s'intéresse également à la façon dont l'enseignement des mathématiques peut aborder le changement climatique et la durabilité environnementale. Il est actuellement président de l'Ontario Association of Deans of Education. Il a codirigé la publication en 2022 de l'Accord sur l'éducation pour un avenir viable, un rapport qui souligne l'importance du savoir autochtone, de la relationnalité, de la justice sociale, du bien-être, de la défense des intérêts et de l'espoir dans la recherche en éducation et l'élaboration de politiques sur l'urgence climatique.
- Profil général et liens de recherche
- Suivez Richard Barwell sur Google Scholar.