École de science informatique et de génie électrique

L'École de science informatique et de génie électrique (SIGE) a été créée en 1997 par l'intégration du département d'informatique et du département de génie électrique et de génie informatique. L'École de SIGE est le centre de recherche et d'enseignement de l'Université d'Ottawa pour tous les domaines touchant l'informatique, les ordinateurs et les communications.

Matériel d'électrotechnique.

À propos de l'école

L'École de science informatique et de génie électrique offre un environnement de recherche dynamique où les disciplines traditionnelles de l'électronique, du génie informatique et logiciel et de l'informatique se combinent pour créer une synergie unique.

Recherche
Un ordinateur portable avec un programme de cybersécurité sur l'écran.
Recherche

L’Université du Luxembourg et l’Université d’Ottawa créent un programme de rech…

Ce programme apportera à la communauté étudiante et de recherche postdoctorale une expertise internationale et des perspectives de carrière prometteus…
Cybersécurité
Un groupe de personnes travaillant dans le domaine de la cybersécurité.
Recherche
Jeune arbre en train de germer.
Recherche

Des solutions innovantes dans la recherche sur le climat et le développement du…

Depuis plusieurs années, les infrastructures durables et résilientes sont l'un des principaux domaines de recherche de la Faculté de génie.

Recherche

La recherche de pointe effectuée par l'École de SIGE autour de quinze axes de recherche est financée par des octrois et des contrats d'une valeur de plusieurs millions de dollars. L'école est située dans l'un des grands centres canadiens de haute technologie et profite d'excellentes relations avec plusieurs compagnies de la région.

L'école dispose de plus de 70 chercheurs et plus de 400 étudiants des cycles supérieurs qui travaillent dans de nombreux laboratoires et des groupes. L'École de EECS a des liens étroits avec l'industrie locale et qu'il en résulte un environnement dynamique de collaboration et deimpact pratique. Pour plus d'informations sur les activités de recherche actuelles dans les domaines de recherche di érents et divers groupes

Domaines de recherche du département

Groupes et chaires de recherche