École de science informatique et de génie électrique

L'École de science informatique et de génie électrique (SIGE) a été créée en 1997 par l'intégration du département d'informatique et du département de génie électrique et de génie informatique. L'École de SIGE est le centre de recherche et d'enseignement de l'Université d'Ottawa pour tous les domaines touchant l'informatique, les ordinateurs et les communications.

Matériel d'électrotechnique.

À propos de l'école

L'École de science informatique et de génie électrique offre un environnement de recherche dynamique où les disciplines traditionnelles de l'électronique, du génie informatique et logiciel et de l'informatique se combinent pour créer une synergie unique.

Faculté de génie
Vida Dujmovic
Faculté de génie

Une professeure de l’Université d’Ottawa résout un problème vieux de 30 ans en théorie des graphes planaires

Avec ses collègues, la chercheuse Vida Dujmović de la Faculté de génie vient de résoudre un problème de longue date lié aux graphes planaires, réalisa…
Faculté de génie
Groupe de personnes suivant une formation dans le Laboratoire uOttawa-IBM Cyber Range
Faculté de génie

Développer un effectif sensibilisé à la cybersécurité: le Laboratoire uOttawa-IBM Cyber Range

Dans les secteurs en pleine effervescence des technologies et des affaires, les organisations peinent à maintenir à jour les compétences de leur effec…
Recherche
Simulation Cyber Range
Recherche

Le nouveau Laboratoire uOttawa-IBM Cyber Range propose des simulations de cyberattaque et stimulera la recherche en cybersécurité  

C’est un mardi matin bien ordinaire. Alors que vous parcourez vos courriels en sirotant votre café, votre téléphone sonne. C’est la directrice des TI,…

Programmes

Premier cycle

Cycles supérieures

Recherche

Domaines de recherche du département

La recherche de pointe effectuée par l'École de SIGE autour de quinze axes de recherche est financée par des octrois et des contrats d'une valeur de plusieurs millions de dollars. L'école est située dans l'un des grands centres canadiens de haute technologie et profite d'excellentes relations avec plusieurs compagnies de la région.

L'école dispose de plus de 70 chercheurs et plus de 400 étudiants des cycles supérieurs qui travaillent dans de nombreux laboratoires et des groupes. L'École de EECS a des liens étroits avec l'industrie locale et qu'il en résulte un environnement dynamique de collaboration et deimpact pratique. Pour plus d'informations sur les activités de recherche actuelles dans les domaines de recherche di érents et divers groupes

Groupes et chaires de recherche