Situé à l’intersection de plusieurs disciplines, le génie chimique crée des liens entre les sciences fondamentales et appliquées, l’économie et la santé-sécurité. Les diplômés en génie chimique transforment de manière durable des matériaux bruts en produits finis par une succession d’opérations. Les ingénieurs chimistes sont omniprésents dans l’industrie. Ils doivent relever d’importants défis liés à l’optimisation des procédés, au contrôle de la pollution, à la conversion de déchets en énergie renouvelable, à l’élaboration de nouveaux matériaux et à la production d’aliments et de médicaments.

Des études s'adaptant à vous

Obtenez un avant-goût de votre future carrière et financez vos études grâce au Régime d’enseignement coopératif. Le Régime d’enseignement coopératif (coop) vous permet d’acquérir de l’expérience pratique dans votre domaine tout en étudiant.

Programme coop en génie chimique — tout ce qu'il faut savoir

  • Ce programme est offert en français et en anglais.
  • Tous les cours des deux premières années sont offerts en français et en anglais.
  • Les cours de troisième et de quatrième années sont presque tous offerts en anglais seulement.

Séquences de cours proposées

Explorez les options du programme et découvrez les cours que vous prendrez au courant de vos études.
Découvrez les séquences de cours proposées

Carrières et études supérieures

Découvrez où ce diplôme pourrait vous mener.
Benjamin King.
Témoignage d'un étudiant

« Je recommande l’Université d’Ottawa parce qu’elle offre la possibilité de faire de la recherche au premier cycle avec des professeurs exceptionnels et de poursuivre diverses opportunités d’emploi... »

Benjamin King

— Génie chimique (2019), étudiant coop

Exigences d'admission

Les moyennes d'admission varient entre les programmes anglais et français. Voir la page en anglais pour connaitre les exigences du programme en anglais.

Veuillez noter que ces exigences minimales peuvent être modifiées à tout moment. L'admission n'est pas garantie. Consultez les conditions d'admission complètes pour le premier cycle pour plus d'informations.

Une personne qui regarde son téléphone avec un ordinateur en face d'elle.

Contactez-nous

Vous avez des questions à propos de ce programme?
Envoyez-nous un courriel