Chaque jour dans le monde, de grandes quantités de données sont générées par les activités commerciales, scientifiques et sociales. La prise de décisions fondées sur ces données dans des domaines aussi divers que la médecine, les affaires, le sport, la publicité et le divertissement est donc devenue essentielle.

La science des données est l’étude, l’application et l’élaboration de méthodes pour tirer des leçons de ces données afin de comprendre et prévoir, pour les améliorer, les stratégies de gestion, les produits, les services, les campagnes publicitaires, la santé et sécurité publiques et bien plus. Ces méthodes nécessitent la combinaison d’éléments mathématiques, informatiques et statistiques.

Les étudiants et étudiantes dans ce programme acquerront de l’expérience pratique grâce à différents projets et au laboratoire en science des données.

Des études s'adaptant à vous

Obtenez un avant-goût de votre future carrière et financez vos études grâce au Régime d’enseignement coopératif. Le Régime d’enseignement coopératif (coop) vous permet d’acquérir de l’expérience pratique dans votre domaine tout en étudiant.

Programme coop en science des données — tout ce qu'il faut savoir

  • Ce programme est offert en français et en anglais.
  • Les cours sont offerts en français et en anglais. Certains cours plus avancés sont offerts en anglais seulement.
  • Immersion en français : Le Régime d'immersion en français est offert pour ce programme.

Séquences de cours proposées

Explorez les options du programme et découvrez les cours que vous prendrez au courant de vos études.
Découvrez les séquences de cours proposées

Carrières et études supérieures

Découvrez où ce diplôme pourrait vous mener.
Marcel Turcotte
Témoignage d'un professeur

« Pour demeurer pertinent, il faut une compréhension approfondie de la théorie des algorithmes, c'est précisément le but de notre programme de sciences des données. Nous avons créé le programme de... »

Marcel Turcotte

— Professeur, École de science informatique et de génie électrique

Exigences d’admission

Les moyennes d'admission varient entre les programmes anglais et français. Voir la page en anglais pour connaitre les exigences du programme en anglais.

Veuillez noter que ces exigences minimales peuvent être modifiées à tout moment. L'admission n'est pas garantie. Consultez les conditions d'admission complètes pour le premier cycle pour plus d'informations.
 

Une personne qui regarde son téléphone avec un ordinateur en face d'elle.

Contactez-nous

Vous avez des questions à propos de ce programme?
Envoyez-nous un courriel