Une personne qui utilise un ordinateur portable à une table de rencontre.

École de vente en génie uOttawa

L’École de vente en génie de l’Université d’Ottawa mobile la recherche menée à la Faculté de génie, ses partenariats avec l’industrie, et son réseau de diplômés afin d’offrir un portfolio de cours et de formations dans le but d'équiper les étudiants en génie - et les professionnels - avec les compétences nécessaires pour créer un impact dans le monde des affaires et pour mener une carrière fructueuse. Depuis 2009, plus de 3000 étudiants d’uOttawa ont profités de ces formations en tant que cours avec crédits pendant leurs parcours académique, et naviguent aujourd'hui le monde des affaires avec succès.

Grâce à un nouveau partenariat avec l’Institut de développement professionnel, ces cours sont maintenant offerts aux ingénieurs et informaticiens professionnels, aux équipes et aux entreprises.

Comment est-ce que ce programme peut vous aider?

Alors que la société évolue rapidement, tous les aspects de la réalité des ingénieurs évoluent à la vitesse de l’éclair. Certains facteurs clés sont:

  • Un nouveau savoir - et de nouvelles intersections entre ces connaissances - requis pour créer des solutions à jour
  • Des modèles sociaux et industriels qui se renouvellent constamment - appuyés par le travail d’ingénieurs
  • Une main d’oeuvre compétente qui se base sur le savoir pour livrer rapidement des solutions profitables à faible risques

Découvrez nos trois parcours d'apprentissage

Compétences clés pour ingénieurs et informaticiens de tous niveaux.

Celles-ci seront développées à travers trois modules d’apprentissages et un module d’application. Vous en apprendez plus sur l'écoute, le questionnement, la gestion du dialogue, la motivation de personnel et les compétences d'influence.

Maximisez la logique et les compétences des processus de chaque ingénieur.

Développez celles-ci soit dans le cadre du programme BCI / CSE ou dans le cadre d'un atelier intensif. Grâce à des ateliers personnalisés, vous pourrez développer des compétences de ventes tels que l'analyse, la logique et le raisonnement.

Compétences permettant de délivrer des résultats immédiats.

Le programme de certification en ventes pour ingénieurs se base sur celui de communication et influence dans les entreprises afin de vous aider à approfondir vos compétences en vente, en entrepreneuriat, en publicité, en gestion de produits et plus.