La professeure Catherine Mavriplis récompensée par le WEPAN pour sa contribution à l’éducation

Faculté de génie
Récompenses
Génie mécanique
Catherine Mavriplis
Nous avons le plaisir d’annoncer que la professeure Catherine Mavriplis s’est vu remettre le prix Educator’s Awards 2022 pour travail d’éducation au niveau postsecondaire par le réseau Women in Engineering ProActive Network (WEPAN).

L’organisme à but non lucratif est reconnu comme le défenseur par excellence des recherches et des pratiques exemplaires visant à accélérer l’inclusion des femmes en génie en Amérique du Nord. Les lauréates et lauréats des prix du WEPAN (voir le communiqué de presse, disponible en anglais seulement) se distinguent par leur engagement, leurs remarquables réalisations et leur travail exemplaire en vue de l’inclusion et du succès des femmes en génie.  

Le prix remis à la professeure Mavriplis récompense la réussite exceptionnelle d’une enseignante ou d’un enseignant au regard de la participation et de la rétention des femmes dans le domaine. Seule une poignée de personnes ont reçu ce prix depuis 2009, et c’est une grande fierté d’y compter une représentante de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa. 

Infatigable militante pour l’avancement des femmes en génie, Catherine Mavriplis a mis sur pied un grand nombre de ressources indispensables pour attirer, promouvoir et outiller les femmes dans les STIM. On lui doit notamment des programmes d’envergure nationale qui ont fait leurs preuves tant au Canada qu’aux États-Unis. 

Pas plus tard que l’an dernier, elle remportait le Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie d’Ingénieurs Canada. Cette nouvelle marque de reconnaissance de la part du WEPAN met encore en lumière son rôle de premier plan dans l’avancement des femmes en génie à l’échelle locale, nationale et internationale.    

Toutes nos félicitations à la professeure Mavriplis!