Image de l'enseigne Roger Guindon avec l'entrée principale de Roger Guindon en arrière-plan

Affaires professorales

Bienvenue au bureau des affaires professorales (FA) ! Nous offrons des services gratuits et confidentiels à notre corps professoral, nos étudiants et notre personnel. Vous pouvez demander de l'aide dans les domaines du bien-être des professeurs, des questions d'équité et de diversité, du professionnalisme.

Le bureau des Affaires professorales (AP) a pour mission de superviser toutes les activités professionnelles de la Faculté de médecine. Il comprend le Bureau d'équité, de diversité et d'inclusion (BEDI), le Programme de promotion de la santé à la Faculté (PPSF) ainsi que le Bureau du professionnalisme (BP). Les Doyenne Adjointe et Directrice de ces bureaux relèvent du Vice-doyen aux Affaires professorales, qui dirige par ailleurs le AP.  Le AP supervise le processus d’embauche et de promotion des professeurs et encourage les membres à obtenir l’aide dont ils ont besoin pour leur assurer une saine expérience de travail dans un milieu fondé sur la responsabilité et le respect mutuel. Le nombre de demandes de nomination et de promotion de la faculté continue d'augmenter, un indicateur sain de l'engagement de la faculté auprès de l'Université.

Affaires professorales - Mises à jour

Nous sommes ravis de vous annoncer que le Dr Alexandre Coutin, résident en médecine d'urgence à l'Université d'Ottawa, est le lauréat du prix Resident Doctors of Canada 2021 pour le mieux-ètre des résidents. Le Dr Coutin a travaillé avec dévouement et enthousiasme pour améliorer le mieux-être des résidents à la Faculté de médecine et au-delà, notamment en jouant un rôle de premier plan dans la mise sur pied du Comité du mieux-être des résidents de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa.

Au nom du Programme de promotion de la santé à la faculté, nous tenons à féliciter le Dr Coutin pour cette réalisation.

    • 2021-2022

    Le Bureau des affaires professorales est fier d’annoncer que nous avons reçu un nombre record de demandes de promotion cette année avec un total de soixante et onze (71). Cinquante (50) candidatures pour une promotion au rang de professeur agrégé et vingt et une (21) pour une promotion au rang de professeur titulaire.

    Le Bureau des études supérieures et postdoctorales, en collaboration avec le Bureau d'équité, de diversité et d'inclusion, est fier d'annoncer le lancement d'un programme officiel de mentorat à la Faculté de médecine pour les stagiaires postdoctoraux.

    Pour les mentors potentiels, il s'agit d'une excellente occasion de redonner, de devenir un meilleur leader et d'affiner vos compétences et vos réseaux.

    Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir le mentorat et les résultats qui découleront de cette initiative et nous avons hâte de vous jumeler!

    Les 5 principales raisons de devenir un mentor:

    • Devenir un meilleur leader
    • Acquérir de nouvelles perspectives et de nouvelles idées
    • Former les leaders de demain
    • Réaliser des gains de carrière personnels
    • Changer le monde de quelqu'un

    Si vous souhaitez devenir un mentor, veuillez nous fournir vos informations dans le lien Survey Monkey ci-dessous.