La Terre, la nuit, est examinée par un médecin avec un stéthoscope.

Département d'innovation en éducation médicale

Le Département d'innovation en éducation médicale (DIME) est un nouveau département non clinique de la Faculté de médecine qui propose des activités d'enseignement, de recherche et d'érudition dans le domaine de l'éducation médicale. Le DIME promeut l'innovation et les avancées dans le domaine de l'enseignement médical, et permet et évalue les avancées décisives dans le continuum de l'enseignement médical.

L’objectif du DIEM consiste à être le principal centre d’expertise de l’Université d’Ottawa en matière de recherche dans le domaine de l’éducation médicale. Le mandat vise également le soutien à l’éducation et aux recherches pédagogiques axées sur la médecine clinique à l’échelle locale, nationale et internationale.

En savoir plus »

Publié le mardi 29 mars 2022

Un programme unique est en train d'arriver à la Faculté de médecine, une première au Canada qui répond à un besoin mondial en matière d'éducation médicale.

Publié le vendredi 12 février 2021

Félicitations aux lauréats des prix 2021 de l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa: Dr Robert Bell (Clinical Teacher Award) et Dr Ali Jalali (John Ruedy Award for Innovation in Medical Education).

Publié le mardi 16 novembre 2021

En reconnaissance de plus de 25 ans de dévouement à l'amélioration des normes d'éducation médicale, le Conseil médical du Canada (CMC) a décerné à la Dre Claire Touchie le Prix pour services distingués Dr Louis Levasseur 2021.