- Postulez à un stage dans le programme et aux dates de votre choix en contactant le directeur de programme concerné de l’Université d’Ottawa. Si vous êtes intéressé à compléter un stage à l’Hôpital Montfort, afin de confirmer la capacité et les dates, veuillez contacter : [email protected] ou composez le 613-746-4621 ext. 6499.
S'il-vous-plaît prendre note: Pour toutes demandes de stage au choix à l'hôpital Montfort, vous devez posséder des compétences de bases en français (compréhension et expression) et vous devez formuler en français, les objectifs vous désirez atteindre durant votre rotation.
- Si vous avez une licence CPSO, svp continué à la prochaine étape.
Si vous ne pratiquez pas en Ontario, vous devez appliquer pour un certificat d’inscription auprès de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (CPSO). CPSO nécessite une confirmation de l’Université d’Ottawa. Une lettre de confirmation vous sera envoyée électroniquement une fois que le stage au choix est approuvé. Une fois que la lettre est signée, elle sera envoyée à CPSO par le bureau des études médicales postdoctorales.
Prendre note: Une vérification du casier judiciaire à l'aide de la base de données du Centre d'information de la police canadienne (CIPC), datée des derniers six mois au plus tard, est une exigence obligatoire de l'CPSO. Pour plus d'informations, visitez leur site.
- Remplissez le formulaire d’inscription à un stage au choix en ligne et soumettez-le au moins deux mois avant la date de début du stage. Votre demande sera soumise à l’approbation du directeur de programme concerné.
Après avoir présenté votre demande d’admission, vous recevrez un courriel de l’Université d’Ottawa.
Ce courriel comportera :
- Votre numéro d’étudiant
- Votre identifiant uoAccess
- Le mot de passe nécessaire pour accéder au portail uoZone (portail des étudiants)
- Ouvrez une session sur uoZone pour télécharger les documents nécessaires à votre admission.
Les documents suivants doivent être joints à votre demande en ligne :
- Une lettre d’attestation de votre directeur de programme actuel.
- Une copie de votre adhésion à l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) OU une preuve d’une autre protection en matière de responsabilité médicale.
- * Remarque importante: il est impératif de communiquer avec l'ACPM ou une protection en matière de responsabilité médicale pour vous assurer que vous êtes couvert dans la province de l'Ontario. Vous n'êtes pas automatiquement couverts dans chaque province.
- Une copie de votre statut légale au Canada soit votre carte de citoyenneté ou de résidence permanente au [email protected]
- Vous devez compléter les modules suivant 15 jours ouvrables avant le début de votre stage au choix.
Visitez la page https://apprendre.med.uottawa.ca/modules-de-securite-au-travail/
4. Placer une demande pour une protection avec l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) OU une preuve d’une autre protection en matière de responsabilité médicale pour la période de votre stage. SVP vous assurer que vous êtes couvert dans la province de l'Ontario. Vous n'êtes pas automatiquement couverts dans chaque province.
5. Faire parvenir une copie de votre dossier d’immunisation (Dossier des exigences de stages cliniques). Certains documents peuvent être envoyé par courriel au [email protected].
6. Postez l'originale ou une copie authentifiée de la Vérification du dossier de police – Vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables (VAPV) datée au plus tard un an avant la date de début du stage au choix ou faire parvenir un reçu comme preuve de demande. La copie originale doit être postez à l’équipe de la Gestion du risque à l’adresse suivante : 129 Louis Pasteur Private, Suite 281, Ottawa (Ontario) K1N 1A2. Garder le numéro de suivi pour vous assurez que l'originale ne se pert pas dans la poste.
Vous devez remplir toutes les conditions d’admissibilité ci-dessus avant le début du stage au choix. Le défaut de remplir les conditions entraînera un retard dans la participation au stage ou son annulation. Aucune dérogation n’est permise.