une image graphique du virus COVID-19 de près.

Mises à jour concernant la COVID-19

La Faculté de médecine s'engage à partager des informations avec notre communauté sur les questions émergentes liées à la pandémie de COVID-19.

Mise à jour : le 27 mai 2022

À l'attention de tous les membres du corps professoral, du personnel et des apprenants : 

Hier, l'Université d'Ottawa a annoncé que les exigences en matière de port du masque sur le campus seraient suspendues à compter du 1er juin. L'annonce précisait ceci : « Les exceptions à ce changement vous seront communiquées directement par votre faculté, le cas échéant ». 

Compte tenu de notre proximité avec les hôpitaux, où le port du masque reste obligatoire, et du fait que de nombreux membres de notre communauté travaillent directement avec les patients recevant des soins, les exigences actuelles en matière de port du masque seront prolongées pour la Faculté de médecine et la Faculté des sciences de la santé. 

Le port du masque restera obligatoire à l'intérieur des installations universitaires du campus Alta Vista, y compris au pavillon Roger Guindon (RGN) et aux bâtiments situés au 600, croissant Peter Morand, et au 850, croissant Peter Morand. Des masques seront toujours disponibles sur place. Le respect d'une distance de deux mètres entre les personnes est toujours recommandé, dans la mesure du possible.  

Ces exigences resteront en place jusqu'à nouvel ordre, mais nous suivrons de près l'évolution de la pandémie et des circonstances qui prévalent dans les établissements de santé.  

Nous devons continuer à travailler ensemble pour assurer la sécurité des patients, de notre communauté et de tous nos intervenants internes. Nous vous remercions pour votre patience et votre soutien sans faille.

Autres ressources

Anciennes mises à jour

microscopic close-up of a virus

Votre soutien généreux peut nous aider à faire avancer notre réponse à COVID-19.

Nous continuons à être présents sur la scène de la recherche nationale, avec de nombreux projets de recherche en cours pour atténuer les effets du COVID-19. Votre soutien peut faire la différence dans nos efforts.
Donnez maintenant