résultats de laboratoire

Médecine moléculaire et translationnelle

La médecine translationnelle et moléculaire est un domaine de recherche qui coordonne l'application de nouvelles découvertes en sciences biologiques à des applications pratiques dans des contextes pharmaceutiques ou cliniques. Ce programme de premier cycle innovant intègre des observations et des questions cliniques dans des approches scientifiques conçues pour améliorer la santé humaine et la longévité en facilitant de nouveaux outils de diagnostic et de nouveaux traitements.
Dr. Jonathan Lee

« La médecine translationnelle et moléculaire est un enseignement des sciences avec une différence révolutionnaire ! »

Jonathan Lee, PhD

— Directeur, Médecine translationnelle et moléculaire

Message du réalisateur

TMM est un effort de collaboration entre les scientifiques de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa et ses instituts hospitaliers affiliés. Nous offrons aux étudiants l'expérience d'apprentissage la plus avancée et la plus innovante au Canada, intégrant des cours théoriques et pratiques à un apprentissage actif et à des travaux de recherche dans des laboratoires de recherche de pointe. Les étudiants de TMM apprennent les enjeux médicaux biologiquement pertinents dans le plus grand réseau de santé de l'Est de l'Ontario tout en acquérant les compétences techniques et de laboratoire nécessaires pour affronter les défis scientifiques complexes de demain. Les étudiants du TMM acquièrent une expérience de recherche en immunologie, bioinformatique, neurobiologie et sciences du comportement, biologie du cancer, microscopie de pointe, biologie des systèmes et biologie structurale.

Les étudiants ont l'opportunité unique d'acquérir une expérience pratique avec des équipements de pointe dans un laboratoire de recherche tout en abordant d'importantes questions scientifiques et médicales. TMM offre la meilleure opportunité au Canada aux étudiants de premier cycle de mener des expériences dans le monde réel dans des laboratoires de recherche en activité. Les étudiants diplômés du programme TMM acquièrent des compétences en rédaction et communication scientifiques ainsi qu'une expertise technique en recherche biomédicale.

Nouvelles

Récompenses
Itinéraire d'ascension vers le sommet de la montagne
Récompenses

Nos étudiants TMM se démarquent par leurs accomplissements!

Encore une fois, les étudiants de TMM ont fait un travail phénoménal. Félicitations à tous les lauréats du TMM !
récompenses
Les 10 premiers blocs de texte
récompenses

Toutes nos félicitations aux récipiendaires MMT du prix d’excellence 2018!

Félicitations à Stephanie Bogdan qui a reçu le prix en éducation de la faculté de médecine de l'année pour le volet anglophone et à Janelle Grégoire q…
Reconnaissance
Un médecin s'adressant aux étudiants
Reconnaissance

Un étudiant du programme de Médecine moléculaire et translationnelle est reconn…

Lire l’article complet publié par la Faculté de médecine.
Certificat de diplôme

Appliquez dès maintenant !

Intéressé par la biologie et neurobiologie du cancer ? Soif d’apprendre plus sur la recherche en biomédicale et d’acquérir de l’expérience avec la technologie ultra moderne ?
Le Programme de médecine moléculaire et translationelle (MMT) est pour vous! Appliquez dès maintenant !
31 mars 2022 – Date limite pour soumettre une demande d'admission en ligne

Contactez-nous

Médecine moléculaire et translationnelle

Pavillon Roger-Guindon
451, chemin Smyth, pièce RGN 2016
Ottawa ON K1H 8M5

Tél. : 613-562-5800 poste 8850
[email protected]

Heures de bureau

Veuillez noter que notre agent est disponible du mercredi 13 h 00 au vendredi 16 h 30.

Pour toutes questions urgentes les lundis et mardis, vous pouvez nous appeler au 613-562-5215 ou vous présenter au RGN 2016 entre 9 h et 12 h et entre 13 h et 16 h 30.