Nous fournissons à nos étudiants une éducation de qualité supérieure, des compétences de recherche exceptionnelles et une expérience étudiante hors pair.

La Faculté de médecine offre des diplômes de maîtrise et de doctorat dans de nombreux domaines d'étude. Les étudiants diplômés apprennent, découvrent et travaillent dans un environnement des plus passionnant, créatif, stimulant et diversifié.

Les instituts de recherche en milieu hospitalier établis à Ottawa, de même que les professeurs des départements de sciences fondamentales, offrent des combinaisons vastes et uniques de possibilités de recherche pour l'étudiant intéressé par une carrière dans les sciences de la vie.

Les stagiaires postdoctoraux ont également la possibilité de perfectionner leurs compétences en travaillant avec des chercheurs éminents. L'Association des stagiaires postdoctoraux de la Faculté de médecine s'engage à rendre votre expérience parmi nous des plus agréable.

Communiquez avec le cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales pour en savoir davantage sur la façon de devenir stagiaire postdoctoral à l'Université d'Ottawa.

Atteindre l'excellence en matière de soins de santé par l'intermédiaire de la recherche médicale.

En tant qu'université de recherche dont la qualité des programmes ne cesse de s'améliorer, nous nous efforçons de former d'éminents chercheurs les chercheurs de demain dont le sens profond de l'engagement envers l'apprentissage et la découverte jouera un rôle essentiel dans la définition d'une société d'avenir et continuera à positionner l'Université d'Ottawa parmi les meilleures universités au Canada.

Mots de bienvenue du Vice-Doyen

Les programmes d’études supérieures de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa se déroulent dans un milieu très axé sur la recherche.

Les étudiants apprennent, explorent et travaillent dans un contexte stimulant, propice à la création et marqué par la diversité.

De pair avec des professeurs des départements de sciences fondamentales,nos partenaires et instituts afiliés présentent une vaste et unique gamme de possibilités de recherche pour ceux et celles qui se destinent à une carrière en sciences biomédicales et en santé des populations.

La Faculté de médecine et ses partenaires affichent le deuxième taux de croissance en importance enregistré depuis 2003 pour ce qui est du financement accordé par les trois conseils subventionnaires, et le troisième en importance pour ce qui est du financement accordé par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Pour la troisième année consécutive, l’Université d’Ottawa est au deuxième rang du classement du magazine Maclean’s pour les subventions en science médicale.

Nos professeurs de calibre mondial font profiter les étudiants, les chercheurs postdoctoraux et les chercheurs étrangers invités de leurs connaissances et de leur expertise. Nous savons que l’éducation est un aspect fondamental de la recherche scientifique et médicale.

Notre programme amène les étudiants à collaborer dans un environnement stimulant où leurs découvertes contribuent à la recherche médicale au Canada et, ultimement, à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens et des populations de partout dans le monde.

Alain Stintzi, Ph.D. 
Vice-doyen aux études supérieures et postdoctorales
Faculté de médecine

Dr. Alain Stintzi

La Faculté de médecine dispose d'une équipe expérimentée dont le personnel de soutien sera toujours prêt à vous venir en aide tout au long des études qui vous mèneront à l'obtention de votre diplôme d'études supérieures. Qu'il s'agisse de répondre à de simples questions ou d'offrir de précieux conseils, nous nous engageons à vous offrir le meilleur service et soutien universitaire.

Nous avons normalisé et harmonisé les procédures internes afin que quiconque se présente au bureau puisse recevoir l'information demandée ou bénéficier du service adéquat, et ce, même si l'agent d'administration aux cycles supérieurs responsable du programme n'est pas à son bureau à ce moment-là. Toute personne dans le bureau sera en mesure de vous venir en aide!

NOTE: Chaque agente d'administration aux cycles supérieurs est l'experte chargée d'un secteur spécifique. Néanmoins, chacune est en mesure de répondre à toute question, peu importe le programme.

L’Université a déjà pris plusieurs mesures pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et réduire les risques et les répercussions sur notre communauté et notre campus.

Conséquemment, le bureau d’études supérieures et postdoctorales de la faculté de médecine met en place de nouvelles mesures afin de protéger la population étudiante ainsi que son personnel administratif. Notre bureau se fera un plaisir de vous appuyer au cours des prochaines semaines.

Heures de service : lundi au vendredi, 9 h à 15 h 30.
[email protected]

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre patience.

Envoyez un courriel au Bureau des études supérieures et postdoctorales ou téléphonez au 613-562-5800 poste 5215, et nous vous orienterons vers la bonne personne.

Faits divers

  • se classe parmi les 10 meilleurs universités de recherche au Canada
  • est situé à Ottawa, la capitale du Canada
Brûleur avec flamme