Les étudiants acquièrent des connaissances et ont l'occasion d'appliquer ce qu'ils apprennent à des interventions dans le domaine de l'activité physique, de l'éducation et de l'entraînement qui enrichissent la vie des gens. Ils acquièrent une formation théorique et pratique sur les raisons et les moyens d'encourager les gens à devenir plus actifs et d'améliorer leurs expériences dans divers contextes d'activité physique, d'éducation et de coaching. Les étudiants examineront de manière critique la manière dont les différents rôles d'intervention, en particulier dans l'enseignement et le coaching, conduisent à une amélioration de la santé, du bien-être, du développement, de l'apprentissage et de la performance chez les individus et dans la société, et apprendront à développer, mettre en œuvre et évaluer des programmes.

Pourquoi choisir ce programme

Nous sommes le plus grand groupe de professeurs de psychologie et  pédagogie de l'activité physique et du sport en Amérique du Nord ; la plupart de nos professeurs ont été et sont financés par le CRSH.

Nos consultants travaillent avec des athlètes olympiques et d'autres athlètes de haut niveau. Nous disposons d'un centre de formation et de recherche de pointe, le "Centre de formation pour l'intervention et la consultation dans le sport, l'activité physique et la santé.

 

jeune femme entraînant des filles sur un terrain de football

Vous êtes passionné par l'activité physique, l'éducation et le coaching?

Notre baccalauréat spécialisé en sciences de l'activité physique - Éducation et coaching (B.S.A.P.) est pour vous!
Commencez votre demande d'admission dès maintenant