Le Prix des diplômés est remis chaque année lors de la cérémonie des Prix d’excellence de la doyenne, qui souligne l’innovation et l’important travail accompli au sein de la Faculté des sciences de la santé.

Plusieurs de nos diplômées et diplômés se sont illustrés sur le plan professionnel. Depuis 2019, nous reconnaissons ces personnes exceptionnelles aux réalisations professionnelles hors pair, qui ont eu un impact significatif auprès de leur employeur, de la société, de la communauté et/ou de leur industrie. 

Récipiendaires du Prix des diplômés

Pierre-Marc Dion
BScN (2013), BHK (2020)
Infirmier autorisé, Urgence et soins critiques, Hôpital Montfort

Monsieur Pierre-Marc Dion est infirmier autorisé aux soins intensifs et à l’urgence de l’Hôpital Montfort. Il est également éducateur en simulation à l’Institut du Savoir Montfort où il enseigne les soins avancés en réanimation cardiaque et pédiatrique. Auparavant, il était infirmier de vol au sein des Forces armées canadiennes. Passionné par le domaine de la santé, monsieur Dion a fait ses études universitaires en sciences infirmières et en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Il a aussi poursuivi des études supérieures en soins infirmiers au Collège Durham pour se spécialiser dans le domaine des soins critiques.

Pierre-Marc Dion

2019

Emily Paterson
BHSc (2009)
Directrice des approches au bien-être communautaire, Sioux Lookout First Nations Health Authority

Emily Paterson est diplômée de l'École interdisciplinaire des sciences de la santé. Son travail et son engagement impressionnants envers la supervision de la transition et de la mise en œuvre des services de santé publique pour la Sioux Lookout First Nations Health Authority et les 31 Premières nations desservies par les approches au bien-être communautaire font d'elle la lauréate idéale pour ce prix.

Image de remplacement
des étudiants avec leurs pouces en l'air

Aidez-nous à réaliser notre vision

Faire un don à la Faculté