Joignez-vous à la communauté ergothérapique de l’Université d’Ottawa : étudiants, professeurs et superviseurs de stages cliniques, lors du Discours commémoratif Anne Lang Étienne qui sera offert au terme du colloque annuel où sont présentés les mémoires de maîtrise du programme d’ergothérapie.

Conférence à venir

Gayle Restall est professeure à la retraite et chercheuse principale au Departement of Occupational Therapy du College of Rehabilitation Sciences de l’University of Manitoba. Mme Restall détient un doctorat en sciences de la santé communautaire. Sa vaste expérience en pratique et gestion cliniques, en enseignement et en recherche, ainsi que ses rôles de leadership dans de nombreuses organisations professionnelles et communautaires ont alimenté sa passion pour l’implication des personnes qui ont besoin de services sociaux et de santé dans leurs propres soins, l’élaboration de programmes, la recherche, et l’élaboration des politiques sociales. Dans le cadre de ses recherches, elle explore l’expérience des personnes atteintes de problèmes de santé chroniques qui ont eu accès à des mesures de soutien et à des services pour participer à la vie communautaire, ainsi que les changements de systèmes et de politiques nécessaires à une pleine participation occupationnelle. Elle s’est engagée dans un travail continu pour faciliter la justice et l’équité en matière de santé et de bien-être pour les individus, les familles, les groupes, les communautés et les populations.

*Veuillez noter que la présentation se fera en anglais.

Date : 29 juillet, 2022

Gayle Restall

Conférences précédentes

Coordonnateur pédagogique, Campus Mississauga (UTM) et Professeur adjoint, Département d’ergothérapie et des sciences de l’occupation

Dr Barry Trentam de l’Université de Toronto a présenté la deuxième conférence Anne Lang Étienne, qui s’est tenue par vidéoconférence le 6 août 2021. Sa présentation était intitulée Crafting Spaces for Advocacy and Allyship Through Critical Intersectional Peer Dialogue, un thème qui a beaucoup de résonance pour les étudiants, les professeurs et les autres ergothérapeutes qui y ont assisté. 

Accéder à la présentation (PDF en anglais)

Dr. Barry Trentham

La première conférence Anne Lang Étienne qui s’est tenue par vidéoconférence, le 31 juillet 2020, fut un grand succès. La conférencière d’honneur Dre Rachel Thibault a abordé la résilience ainsi que les cinq activités transformatrices porteuses de sens et de bien-être.   

L’évènement a permis aux ergothérapeutes, professionnels, étudiants et membres du programme d’ergothérapie de l’Université d’Ottawa de se réunir et se commémorer les valeurs et la vision d’Anne Lang-Étienne.

Accéder à la présentation (PDF en français)

Dr. Rachel Thibault