Vous commencez votre doctorat en janvier 2023 ? Le poste d’assistant éditorial et la bourse doctorale en science politique à l’Université d’Ottawa sont peut-être pour vous !

POSTE D’ASSISTANT ÉDITORIAL ET BOURSE DOCTORALE EN SCIENCE POLITIQUE À L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA

L’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa et l’Association internationale de science politique offrent une bourse doctorale d’une durée de quatre (4) ans.

La personne choisie mènera une thèse sous la direction du Pr. Daniel Stockemer, titulaire de la Chaire Konrad Adenauer en études empiriques de la démocratie. Le sujet de recherche proposé devra s’inscrire dans les domaines du comportement politique, du populisme, de la représentation politique ou des études de l’opinion publique.

Le ou la candidate mènera des taches éditoriales pour une durée de quinze (15) heures par semaine pour la Revue internationale de science politique/ the International Political Science Review. Ses taches incluront, entre autres, le traitement des manuscrits, la communication avec les auteurs, la constitution des numéros, la vérification que les manuscrits correspondent aux normes éditoriales de la revue, la constitution d’une base de données d’évaluateurs et d’évaluatrices, la communication sur les réseaux sociaux.

Le financement doctoral se compose comme suit :

  • Une bourse annuelle de 35 000.00 $ CAD pour une durée de 4 ans
  • La prise en charge des frais de scolarité.

Bien que le financement soit initialement octroyé pour une durée de 4 ans, une évaluation annuelle vérifiera que l’avancement dans le programme doctoral est satisfaisant et que les tâches éditoriales qui composent la bourse doctorale sont réalisées.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le Pr. Daniel Stockemer ([email protected]). Les informations concernant l’École d’études politiques sont disponibles à la page suivante :

https://catalogue.uottawa.ca/fr/etudes-sup/doctorat-philosophie-science-politique/

Conditions d’éligibilité

Le concours est ouvert à toute personne souhaitant commencer un programme de doctorat en science politique débutant en janvier 2023.

Les étudiant·e·s. canadien·ne·s et internationaux sont invité·e·s à candidater.

Les étudiant·e·s déjà inscrit·e·s dans un programme de doctorat ne sont pas admissibles.

Une expérience en matière de publication ou dans le domaine éditorial serait souhaitable. Un excellent niveau d’anglais et de bonnes compétences en français sont nécessaires.

Dépôt de candidature

La date limite de candidature est le 15 septembre 2022. Merci d’envoyer les documents suivants au Pr. Daniel Stockemer ([email protected]):

  1. Une lettre de motivation indiquant la satisfaction des conditions d’éligibilité;
  2. Un C.V.;
  3. Un projet de recherche (jusqu’à 2 000 mots).

Merci de bien vouloir indiquer Bourse RISP dans l’en-tête de votre courriel.

La personne retenue devra remplir les conditions formelles d’admission au programme de science politique de l’Université d’Ottawa.