Anaël Lydon et Dana Lin (en photo), récipiendaires de la Bourse Chuck Talbot 2020-2021 pour des contributions exceptionnelles lors de leur stage.
Anaël Lydon et Dana Lin (en photo), récipiendaires de la Bourse Chuck Talbot 2020-2021 pour des contributions exceptionnelles lors de leur stage.

Le stage est une expérience d’apprentissage unique. C’est une occasion par excellence de vivre une expérience d’observations et d’expérimentations des pratiques criminologiques sur le terrain.Situés au cœur de la capitale nationale, nous offrons un large éventail de possibilités de stage comprenant l’analyse des politiques, la recherche, le développement et l’évaluation de programmes ou encore l’intervention auprès des personnes criminalisées et/ou victimes d’actes criminels..

Conçu de manière à optimiser l’encadrement pédagogique et la supervision en milieu de stage, le stage permet au stagiaire de développer son savoir, savoir-faire et savoir-être dans son domaine d’étude et de mieux connaître la profession de criminologue. En plus des objectifs généraux poursuivis par le programme, les étudiants sont invités à personnaliser leur projet à partir de leurs objectifs d’apprentissage personnels et professionnels.

  • baccalauréat en sciences sociales spécialisé en criminologie option stage;
  • baccalauréat spécialisé bidisciplinaire en criminologie et en études féministes et de genre — option stage; 
  • la maîtrise en criminologie — option cours et stage;
  • la maîtrise en criminologie — option thèse et stage.