Professeur Cénat reçoit une subvention du CRSH

Faculté des sciences sociales
Mental Health
FSS Research
Jude Mary Cénat
Le professeur Jude Mary Cénat s’est vu décerné une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) dans le contexte de l’Initiative sur la race, le genre et la diversité pour le projet de recherche, intitulé « Fournir des soins de santé mentale antiracistes aux communautés racisées: Implantation et évaluation ».

Cette subvention permettra au professeur Cénat et ses partenaires d’implanter la formation et le protocole « Comment fournir des soins de santé mentale antiracistes » à l’hôpital Montfort, au Royal, à l’Université d’Ottawa et auprès de deux institutions communautaires.

Ce projet est basé sur une approche participative, transculturelle et antiraciste et dépend de maintes collaborations entre des organismes communautaires, des hôpitaux et centres de santé et des chercheurs et chercheuses. Ces collaborations comptent entre autres des collègues de l’Université d’Ottawa, dont les professeurs Cary Kogan, Marie-Hélène Chomienne et Monnica Williams, et plusieurs partenaires communautaires.

Jude Mary Cénat est directeur du Laboratoire de recherche vulnérabilité, trauma, résilience et culture (V-TRaC) et du Centre Interdisciplinaire pour la santé des Noir.e.s (CISN) ainsi que professeur à l’École de psychologie.

Consultez la formation antiraciste et d’autres ressources du laboratoire V-TRaC