Approfondis ta compréhension du fonctionnement du gouvernement et de la place qu’il occupe dans les sociétés contemporaines.

Le programme examine les grands principes de la gestion publique sous différents aspects (cadre administratif, finances, ressources humaines, éthiques, réformes administratives, gouvernance, etc.) ainsi que le développement des politiques publiques (cycle des politiques, rôle des différents acteurs, idéologies, facteurs contextuels, etc.). Il t’offre une solide formation pour te permettre de travailler dans les secteurs public et parapublic ou de faire carrière dans le secteur privé ou communautaire, ou dans le domaine des relations gouvernementales.

Pourquoi choisir d’étudier à l’École d’études politiques

Située à deux pas de la Colline parlementaire, au cœur de la capitale nationale, l’École profite d’un riche réseau de contacts nourris par son corps professoral et ses diplômées et diplômés. La fonction publique fédérale est non seulement un employeur important, mais aussi un partenaire universitaire et l’objet de nombreux projets de recherche.

Ton expérience étudiante

Le programme est souple : tu peux le personnaliser en te concentrant sur l'administration publique ou en complétant l’administration publique par une exposition à des disciplines connexes comme les sciences politiques, l’économie ou l’histoire, entre autres.

 

 

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario Français ou English 4U ± 75 %
Québec – Cégep Français (601) ou English (603) ± 65 %
Québec – Secondaire V Français ou English 84 %
Édifice du centre sur la Colline du parlement

École d'études politiques

En savoir plus sur l'école

Programmes

Couloir de la prison

Spécialisé en administration publique

Professeur parlant à des étudiants

Spécialisé bidisciplinaire en administration publique et science politique

Le bâtiment FSS de l'intérieur

Majeure en administration publique

Fss Building

Mineur en administration publique

Annuaire

Autre

Chai Lenaduwa
Voix des étudiants

« La science politique nous enseigne les concepts derrière les politiques, tandis que l’administration publique nous permet de comprendre la façon dont ces concepts se traduisent dans notre société. »

Chai Lenaduwa

— Étudiante

Jonathan Paquette

« Notre programme en pleine expansion offre de multiples possibilités à nos étudiants et étudiantes et à nos diplômés. »

Jonathan Paquette

— Professeur

À quoi s'attendre