Carte du monde

Économie internationale et développement

Étudie la manière dont la mondialisation affecte les individus, l'industrie et les gouvernements, avec un accent particulier sur les pays en développement.

La question du développement international et de la mondialisation est au cœur de la réflexion sur l’avenir de l’ordre mondial. Ce programme te permet d’acquérir des compétences statistiques et analytiques tout en t’exposant à des expériences internationales d’apprentissage pratique dont tu sauras tirer profit, quel que soit l’endroit dans le monde où tu choisiras de travailler ou de poursuivre tes études par la suite.

Pourquoi choisir d’étudier au Département de science économique

Notre spécialité consiste à te former pour que tu sois capable d’aller au-delà des idées toutes faites. L’école t’aide à bâtir ta crédibilité universitaire et professionnelle par l’acquisition de solides compétences statistiques et analytiques. L’on te prépare à travailler dans différents secteurs allant des politiques publiques, du commerce national et international et du secteur bancaire et financier, aux cabinets de consultants, à la recherche ou au développement international et à la mobilisation.

Ton expérience étudiante

Durant ta quatrième année d’études, vous avez la possibilité de réaliser un projet de recherche dirigé sur le terrain.

 

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario

Français ou English 4U

Fonctions avancées 4U;

Calcul différentiel et vecteurs 4U (fortement recommandé)

Note : Les candidats à qui il manque Calcul différentiel 4U pourront suivre le cours équivalent à l’Université, MAT 1739. Le cours est préalable à MAT 1700.

± 75 %
Québec / CÉGEP

Français (601) ou English (603);

Mathématiques (201) calcul I

Note : Les candidats à qui il manque Calcul I devront suivre le cours équivalent à l’Université, MAT 1739.

± 65 %
Québec / SEC. V

Français ou English;

Technico-sciences ou Sciences naturelles (5e secondaire);

Note : Un cours d’appoint en Fonctions et/ou Calcul différentiel et vecteurs à l’Université sont préalables aux cours MAT de niveau 1000.

84 %
Graphique avec des prédictions économiques à la baisse

Département de science économique

En savoir plus sur le département

Programmes

Des étudiants discutant à une table de travail

Spécialisé en économie internationale et développement

Katherine Aciro, étudiante
Voix des étudiants

« Je tenais à ne pas perdre le français que j’avais acquis à l’école secondaire donc uOttawa était vraiment le choix idéal. »

Katherine Aciro

— Étudiante

À quoi s'attendre

Trois étudiants discutent

Immersion française

Située au cœur d’Ottawa, capitale nationale et ville officiellement bilingue, l’Université d’Ottawa est un établissement bilingue depuis plus de 150 ans. Les étudiants en immersion ont de nombreuses occasions d'apprendre en français dans un contexte culturel exceptionnel et un environnement pédagogique novateur qui a fait ses preuves et qui favorise la réussite.
En savoir plus sur l'immersion française